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La machine à bulles de bicyclette

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Description du modèle 3D

Vidéo complète : http://youtu.be/-RRaYNLv_Zs

Enfin, soyez la star du trafic pendulaire ! Faites plaisir à tous les enfants du quartier ! Ou juste jaloux ! Engagez des discussions inspirantes avec les croyants de chemtrail ! Avec la Bubble Machine à Bulles de Vélo entraînée par le vent qui dessine un jet dense de bulles de savon derrière vous, vous aussi pouvez ramener la paix et le bonheur dans les rues !

La machine à bulles est une machine à bulles fixée au porte-bagages de votre vélo. En fait, j'ai trouvé des machines à bulles montées sur des bicyclettes sur le net, mais elles fonctionnent toutes à piles, négligeant le fait que sur nos vélos nous avons une source d'énergie qui est beaucoup plus durable et amusante : le vent relatif. La machine à bulles de bicyclette n'utilise que le vent relatif créé par votre vélo : une roue à vent fera tourner une roue avec des baguettes à bulles, qui sont soufflées directement par le vent relatif. Il fonctionne étonnamment bien à une gamme confortable de vitesses, et avec l'allure amusante des moteurs à réaction, lorsqu'on l'attache de chaque côté de la moto, il attire le regard. Au moins, ça m'a donné des regards bizarres quand je l'utilisais dans la rue.

C'est mon premier vrai projet qui construit quelque chose qui bouge. Bien que je ne sois pas ingénieur (soyez donc gentil !), j'y ai mis beaucoup de travail (et j'ai imprimé beaucoup de prototypes...) : par exemple, le réservoir devait être imprimable en une seule pièce, stocker suffisamment de liquide, ne pas stocker trop de liquide dans des endroits " morts ", et ne pas renverser tout le temps en faisant du vélo. Par exemple, la conception a maintenant des parois de cloison pour réduire les effets de bousculade. Cela étant dit : it will still get messy, but that's part of the fun :)

Pendant que je réfléchissais à un système d'engrenage, j'ai abandonné cette idée, parce que tout ce que j'ai pu trouver m'a conduit à a) un réservoir plus petit, b) de plus grands espaces morts de fluide, c) trop de turbulences de vent dans le trajet de la bulle, etc. Si vous êtes intéressé, j'ai écrit sur le processus de conception de ceici

Cette chose n'est pas difficile à construire. J'ai essayé de donner des instructions détaillées.

Les améliorations futures pourraient être : un levier pour bloquer temporairement la roue à bulles, afin que vous puissiez éteindre la machine quand elle n'est pas nécessaire ; et des modifications à la roue à bulles comme la combinaison de deux anneaux de bulles à un long pour les bulles plus grandes, ou l'amélioration de la topographie des anneaux de bulles pour stocker plus de fluide.

Pour les poulies, j'ai utiliséParametric Pulley par droftarts. Je les ai gardées bien que je les ai laissées tomber en utilisant des ceintures dentaires (en les remplaçant par des rubans élastiques), parce qu'elles donnent une bonne friction.

Jetez un coup d'oeil à ces remixes : http://www.thingiverse.com/thing:976106, http://www.thingiverse.com/thing:973210 et http://www.thingiverse.com/thing:1656828. Ils rendent certainement cette conception meilleure ; les impressions de miroks réservoir plus facile et sans difficulté d'enlèvement de support (sa roue à bulles fait plus de bulles et peut mieux imprimer sur des imprimantes avec des problèmes d'adhérence de lit, mais pour vous cela peut aussi conduire à de nombreuses bulles connectées qui ne volent pas aussi bien, comme on l'a signalé) ; le remix 3dMODler aidera ceux avec les problèmes de friction sur les poulies. Le troisième par jkf123 est une idée astucieuse pour réduire encore plus les déversements, en recueillant le liquide renversé et en le ramenant à nouveau dans le réservoir.

Paramètres d'impression 3D

N'ayez pas peur des longues instructions. C'est facile, je veux juste être précis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Si vous voulez des instructions détaillées avec des photos, veuillez consulter mon mode d'emploi sur http://www.instructables.com/id/The-Bicycle-Bubble-Machine/****

Outre les pièces imprimées, vous aurez besoin de :

  • un morceau de bois sur lequel monter la machine, qui sera ensuite posé sur votre porte-bagages ; j'ai utilisé 10cm x 70cm pour avoir une machine à bulles de chaque côté (la monture de la roue à vent dépassant un peu le bord du bois) ; vous devriez prendre moins de 10cm de largeur, cependant, car certaines bulles qui descendent sont moins susceptibles de s'échapper ensuite

  • petites vis autotaraudeuses (pour que votre plastique ne casse pas), en option aussi petites vis à bois

  • accessoires de couture : ruban élastique (le truc qui fait tenir votre culotte, j'ai utilisé du noir de 8mm de large), aiguille et fil, épingles de fixation.

  • quelque chose pour faire les essieux des deux roues : J'ai utilisé du fil de soudure de 2 mm (bâtonnets droits) ; les cure-dents fonctionnent aussi, mais ils se cassent facilement.

  • petits forets (comme 2.5mm) pour percer les trous pour l'axe, car beaucoup d'imprimantes 3D ne feront pas les trous dimensionnellement corrects ; tournevis, etc.

Imprimez une de chaque pièce, deux de chaque clip (mesurez le diamètre des tubes dont est fait votre porte-bagages et dites-moi, si vous avez besoin de différents clips). Imprimez deux intercalaires de 3 mm ou un de 6 mm. En ce qui concerne les réglages du trancheur :

  • il est très probable que vous aurez besoin d'un radeau pour imprimer au moins la roue à vent ; sur mon imprimante (probablement mal calibrée) j'avais aussi besoin d'un radeau pour imprimer le réservoir

  • le réservoir doit être aussi solide que possible afin d'éviter les fuites de bulles de liquide. Mon premier réservoir avec 20 % de remplissage, deux périmètres et deux couches supérieure et inférieure ont fui -- il n'a pas été rendu inutilisable, mais il était savonneux à l'extérieur et si vous laissiez le réservoir plein le soir, il n'y avait plus beaucoup de liquide le lendemain matin. J'ai ensuite fait trois périmètres et quatre couches haut/bas, ce qui l'a rendu meilleur. Vous pouvez également envisager un revêtement

  • pour le réservoir, vous devez activer le support du lit d'impression seulement, pas ailleurs ! C'est parce que, à l'intérieur du réservoir, il y a des parois de cloison pour éviter les effets de ballottement, qui agissent aussi comme support, mais avoir un support supplémentaire à l'intérieur du réservoir le rendra moins fluide à stocker, gardera le fluide dans les endroits morts et sera un désordre à enlever ; mais vous aurez besoin du support du support, donc permettre du banc à imprimer

  • le réservoir aura besoin de beaucoup de pontage (environ 10mm) dans l'oblique qui commence à une hauteur en Z d'environ 40mm ; donner cette bonne couche de refroidissement

  • pendant que j'utilise les clips en PLA en ce moment, je les remplacerai par des clips en ABS, qui dureront plus longtemps.

Retirer les supports ; pour le support de la table d'impression qu'il a généré à l'intérieur du réservoir au-dessus de l'orifice de remplissage, il est préférable de prendre une pince à becs d'aiguille. Veillez à retirer le plus de support possible de la partie du réservoir où la roue doit être montée - elle doit bouger librement.

Vissez les pinces sur le côté inférieur du bois -- marquez leur position à l'aide du porte-bagages que vous utiliserez plus tard et fixez-les de façon à ce que vous puissiez d'abord les clips à partir du côté avec l'ouverture sur le côté, puis poussez l'autre côté du bois pour clipser les autres -- voyez le début de la vidéo et vous verrez ce que cela signifie.

Monter le réservoir sur le intérieur, c'est-à-dire plus près du porte-bagages, avec les vis. Placer un axe dans la grande poulie, en la fixant avec une vis autotaraudeuse à travers le trou de la base de la poulie. Il y a des trous pour le faire avec des "écrous coincés" et les vis correspondantes, mais ce n'est vraiment pas nécessaire, de simples vis autotaraudeuses suffisent. Utilisez un foret de 2 à 3 mm pour faire les trous correctement s'ils sont trop petits.

Placer l'entretoise de 10 mm sur l'axe. Poussez maintenant l'axe à travers le premier trou de l'axe dans le réservoir. A l'intérieur, faire passer l'axe par l'entretoise de 6 mm ou deux entretoises de 3 mm, puis la roue à vent (avec le trou de vis de l'autre côté), puis par le deuxième trou du réservoir. Maintenant, fixez également la roue à bulles sur l'axe avec une vis. Vérifiez que l'axe tourne facilement et que la roue à bulles et la poulie sont fixes et se déplacent avec l'axe.

Montez la roue éolienne sur le support de roue éolienne, en plaçant la petite poulie sur le côté arrière du support, avec la base de la poulie vers le support. Fixer la roue à vent et la poulie sur l'axe à l'aide de vis autotaraudeuses. Maintenant, montez la roue à vent sur votre morceau de bois, avec deux vis dans le long trou du support. Ne les vissez pas à fond sur le jet.

Préparer la courroie : couper un morceau d'environ 48 cm de long et le placer autour des poulies pour qu'il s'adapte librement. Fixez-le temporairement à l'aide d'une goupille de fixation ou similaire. Maintenant test : la courroie doit être très lâche : elle doit être juste assez serrée pour que le frottement déplace l'autre poulie si vous en tournez une (remplissez le réservoir de liquide pour ce test, car cela donne de la résistance), mais elle ne doit pas être si serrée qu'elle oblique votre axe pour ne plus tourner. Une ceinture même un peu trop serrée n'entraînera pas ou moins de bulles. Lorsque vous êtes sûr d'avoir un diamètre raisonnable, cousez les extrémités ensemble, enlevez les épingles de fixation et coupez tout morceau de ruban qui se chevauche.

Si vous continuez à avoir des problèmes avec la tension de la courroie (c.-à-d. obtenir la bonne friction), vous pouvez essayer ce remix intéressant, qui ajoute des pointes aux poulies : http://www.thingiverse.com/thing:976106

Placer la courroie sur les deux poulies. Ajustez la fixation de la roue éolienne avec le trou long pour que la tension de la courroie soit parfaite, puis serrez les vis.

J'ai placé toute la machine juste sur le porte-bagages comme vous pouvez le voir sur les photos et la vidéo. Vous pouvez facilement le rendre plus sûr avec un couple de zip-attaches. J'ai l'intention d'ajouter des clips bientôt pour qu'il puisse facilement être attaché en le clipsant sur le porte-bagages.

Maintenant, amusez-vous bien ! Utilisez un bon liquide à bulles, il y a de grandes différences de qualité.

  • Format du fichier 3D : STL

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