Aller au contenu

Tangram -- Vieux jeu avec une repensée de l'impression 3d

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Le tangram était déjà présent en Chine depuis longtemps lorsqu'il a été amené pour la première fois en Amérique par le capitaine M. Donnaldson, sur son navire, Trader, en 1815. Lorsqu'il accosta à Canton, le capitaine reçut une paire de livres Tangram de Sang-Hsia-koi (auteur) de 1815[5], qu'il apporta avec lui à Philadelphie, où il accosta en février 1816. Le premier livre de Tangram à être publié en Amérique a été basé sur la paire apportée par Donnaldson.

-- wikipedia

Je suis toujours nostalgique de ces jeux auxquels nous jouons à notre époque (les années 60). À l'époque, nous sommes pauvres et nous n'avons pas beaucoup de jouets avec lesquels jouer. Ce Tangram, bien qu'il n'ait pas été aussi populaire que le Lego, mais il était intuitif et intellectuel comme tout le monde pouvait l'imaginer.

Il n'y avait que 12 membres de l'univers qui ont posté le tangram. Étant le 13e membre, j'ai ajouté un plateau pour ranger les 7 pièces ensemble.

Vous pouvez chercher des images sur Google "Tangram" et vous verrez beaucoup de styles et de motifs qui vous viennent à l'esprit. Amusez-vous bien et imprimez une copie pour que vos enfants (4 ans et plus) puissent jouer avec.

Paramètres d'impression 3D

Pour ceux qui ont MakerBot Replicator 2 ou 2X. L'impression avec une hauteur de couche de 0,3 suffit. J'ai taillé le bord de chaque coin avec un rayon de 1mm. Votre impression devrait donc être lisse. Postez-moi vos commentaires si vous avez besoin de savoir.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire