Aller au contenu

Tabletop Tri-Mode Spring Motor Rolling Chassis

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Tabletop Tri-Mode Spring Motor Rolling Chassis ajoute un autre mode à mes précédentes conceptions de moteur à ressort, "pull back windup".

Bien que ce petit véhicule ne surpassera pas mes précédentes conceptions pour la distance, il ajoute un troisième mode "pull back windup" aux modes puissance et côte réelle de mes précédentes conceptions de pignons flottants (ici : http://www.thingiverse.com/thing:2054125 et ici : http://www.thingiverse.com/thing:2025760 et ici : http://www.thingiverse.com/thing:2025760). Les conceptions précédentes utilisaient un seul pignon flottant (" pignon d'entraînement ") qui permettait au véhicule de vraiment rouler en désengageant l'essieu arrière du moteur à ressort, mais qui dépendait d'un bouton ou d'une clé pour remonter le ressort. Cette conception ajoute un deuxième pignon flottant ("Wind pignon") qui fournit le mécanisme pour remonter le ressort en roulant rapidement le véhicule en marche arrière, donc aucun bouton ou clé n'est nécessaire.

La vidéo du prototype est ici : https://www.youtube.com/watch ?v=nYvMvMv_0V4Kw.

Vous devrez acheter 12 joints toriques "AS 568" de taille 221 (1 7/16 de diamètre extérieur, 1 11/16 de diamètre intérieur, 1 11/16 de diamètre intérieur, 1/8") pour les pneus.

J'ai probablement oublié un dossier ou deux ou quelque chose, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Conçu avec Fusion 360, tranché avec Cura 2.3.1 et imprimé en PLA sur un Ultimaker 3 Extended.

Paramètres d'impression 3D

Marque de l'imprimante :

Ultimaker

Imprimante :

Ultimaker 3 Extended

Rafts :

Non

Supports :

Non

Résolution :

.1mm

Remplissage :

100 %, 20 % (voir notes diverses)

Notes :

J'ai imprimé "Spring.stl", "Gear Spring.stl" et tous les essieux à 100%, les autres composants à 20%.

Post-impression

Avant l'assemblage, faire des essais d'ajustement et de coupe, limer, limer, poncer, etc. toutes les pièces nécessaires au mouvement en douceur des surfaces mobiles et à l'ajustement serré des surfaces non mobiles. Selon les couleurs que vous avez choisies et les paramètres de votre imprimante, plus ou moins de rognures, de limage et/ou de ponçage peuvent être nécessaires.

Etudier "Assembly.stl", en notant soigneusement l'emplacement et la position des différents composants au fur et à mesure de l'assemblage.

J'ai assemblé le châssis de roulement de moteur à ressort tri-mode de table comme suit :

1) Appuyez sur les deux "Gear Axle Rear.stl" sur "Axle Rear.stl".

2) Assemblez "Spring.stl", "Gear Spring.stl" et "Cap Gear Spring.stl" sur "Axle Spring.stl".

3) Appuyer sur "Axle Gear Idler Small.stl" dans "Gear Idler Small.stl" pour les deux petits ensembles de pignons.

4) Appuyez sur "Axle Gear Idler Large.stl" dans "Chassis Right.stl".

5) Enfoncer l'ensemble ressort d'essieu dans "Chassis Right.stl".

6) Positionner l'un des petits ensembles de pignons dans "Chassis Right.stl", puis appuyer sur "Chassis Center.stl" dans "Chassis Right.stl". Notez que le petit ensemble pignon de pignon doit tourner librement et glisser dans la fente de guidage. C'est le "Pignon du vent".

7) Positionner un "Gear Idler Large.stl" sur "Axle Gear Idler Large.stl".

8) Positionner "Spacer Axle Gear Idler Large.stl" sur "Axle Gear Idler Large.stl".

9) Positionner le reste du "Gear Idler Large.stl" sur "Axle Gear Idler Large.stl".

10) Positionner le reste du pignon de pignon dans "Chassis Center.stl". C'est le "pignon d'entraînement".

11) Placez l'ensemble de l'essieu arrière dans l'ensemble châssis droit.

12) Appuyez sur "Chassis Left.stl" sur "Chassis Right.stl". Notez que tous les engrenages doivent se déplacer librement.

13) Appuyez sur "Axle Front.stl" dans une "Wheel Front.stl". Glissez l'ensemble dans le châssis, puis appuyez sur le reste de "Wheel Front.stl" sur l'extrémité restante de "Axle Front.stl".

14) Appuyez sur les deux "Wheel Rear.stl" à chaque extrémité de l'essieu arrière.

15) A ce stade, le châssis doit pouvoir rouler facilement vers l'avant lorsqu'il est poussé vers l'avant. Lorsque le châssis est rapidement déplacé en marche arrière, le pignon flottant de l'enroulement (le pignon adjacent au "Chassis Right.stl") doit s'engager et provoquer un enroulement du ressort.

Je ne recommande pas de dépasser une distance totale de 30" afin d'éviter une défaillance du ressort et/ou une séparation de l'engrenage du ressort.

J'espère que vous l'aimerez !

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

The more mistakes I make, the more knowledge I gain.

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire