Aller au contenu

Compteur de durée de vie en rotation

Télécharger plan imprimante 3D gatuit Compteur de durée de vie en rotation, Jeyill3Télécharger plan imprimante 3D gatuit Compteur de durée de vie en rotation, Jeyill3
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Un compteur de vie en rotation pour compter de 0 à 99, par exemple pour jouer à Magic the Gathering.

J'ai conçu le compteur de vie pour qu'il soit simple à assembler et sans avoir besoin de roulements ou de colle. De plus, les roues s'enclenchent sur les chiffres simples pour une meilleure ergonomie (et parce que c'est cool ;)) )

Paramètres d'impression 3D

J'ai imprimé les compteurs de vie sans réglages spéciaux et ça a bien fonctionné. Vous devez imprimer l'intérieur et l'extérieur une fois et la roue deux fois (je sais que c'est évident, juste pour être sûr). Si les cylindres disparaissent, lorsque le modèle est tranché, cochez l'option "détecter les parois minces" (pour Slic3r).

L'assemblage est simple, il suffit de mettre les deux roues sur le cylindre extérieur et de coller le cylindre intérieur, de sorte que les deux nez soient alignés ensemble. Si le cylindre intérieur ne s'ajuste pas bien, car par imprécisions d'impression, je chauffe le carré très court dans une flamme, il est donc un peu plus souple à ce moment là.

Pour les chiffres, j'ai utilisé de la peinture vernie, parce que le compteur de vie sera touché souvent et que toute autre peinture s'effacera surtout avec les mains moites.

Pour améliorer l'accrochage, j'ai limé les surfaces du cylindre extérieur pour éliminer les irrégularités et affiner les bords.

Pour améliorer la rotation, j'ai frotté le dessus des roues sur un papier de verre pour lisser la surface de friction.

Il existe également une version non testée avec des parois de 0,6 mm pour les petites buses. Si quelqu'un l'imprime, je serais heureux de recevoir un petit message avec la qualité du résultat. :)

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire