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Speedy "Red Swept Wing 2" RC

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Description du modèle 3D

C'est la grande version du Speedy Red Swept Swept Wing.

Il a maintenant une envergure de 1510 mm et pèse 1250 grammes.

Comme la petite aile, toutes les sections de cette grande aile n'ont été maintenues ensemble que par deux cordons à l'intérieur des tubes, fixés par des bornes lustrées aux extrémités de l'aile.

Seules les deux parties centrales rouges, composées chacune de 4 parties, sont collées ensemble.

Cela devrait avoir le grand avantage de n'imprimer et d'échanger que très peu de pièces - en cas de crash.

Il semble que cette méthode n'est pas assez sûre pour ce gros avion. Et comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il s'écrase finalement.

Il aurait été préférable que les pièces soient collées ensemble. Maintenant il y a d'autres pièces à imprimer.....

https://www.youtube.com/watch ?v=mUGuW6KuunY

Malheureusement, la caméra s'est perdue lors du deuxième vol. Probablement quand il a commencé à flotter, juste avant l'accident. Il n'a été fixé qu'avec du ruban velcro. Les vidéos me manquent beaucoup plus que la caméra elle-même.

Mise à jour 8.octobre 2016

Helmut, qui a également imprimé le planeur à moteur.

a eu la gentillesse de partager ses parties du fuselage fendu avec les interfaces associées.

La plus grande partie est maintenant de 160 mm.

Merci Helmut.

Voici une vidéo de son propre avion imprimé https://www.youtube.com/watch ?v=KQO3qlDLDL3Ts

Mise à jour 23. Janvier 2018

Upload grand aileron, bien que je pense que ce n'est pas nécessaire.

fin 140.stl

capuchon d'ailette 140.stl

Paramètres d'impression

Attention

Les ailes sont conçues pour imprimer avec 0,5 de largeur, 0,3 de hauteur et 3 couches inférieure et supérieure.

Si vous imprimez plus fin, le périmètre du côté supérieur ne fusionnera pas avec le périmètre des espars intérieurs.

Si vous imprimez plus épais, le périmètre ne sera pas imprimé de façon continue en un tour.

L'impression doit se dérouler comme si vous imprimez en mode vase spirale. Ainsi, vous obtenez au moins une surface lisse sur la face supérieure.

Si nécessaire, vous devez essayer avec une largeur de 0,49 ou 0,48. Cela dépend du trancheur que vous utilisez.

La deuxième chose est que si vous imprimez avec moins de hauteur de couche, les espars intérieurs ne relieront pas la couche supérieure et la couche inférieure. Il y aura un écart entre les deux.

Toutes les pièces : hauteur de couche =0,3mm, largeur =0,5 mm.

aile

1 périmètre, 3 couches inférieures, 3 couches supérieures, 3 couches supérieures, creuses

servo aile : 3 couches du bas, 3 couches du haut, creux

base de l'ascenseur : 5 couches du bas, mode vase en spirale

elevon : 3 couches du bas, mode vase spiralé

interface elevon : pas de couche inférieure, mode vase spiralé

elevon horn : 10 couches de fond, 60% de remplissage.

fuselage

Fuselage avant : 7 couches inférieures, 3 couches supérieures, 40% de remplissage.

milieu du fuselage : 1 couche inférieure, 1 couche supérieure, creuse.

l'arrière du fuselage : 3 couches inférieures, 3 couches supérieures, 40% de remplissage.

interface fuselage : 2 périmètres 0.4 pas de couche inférieure/supérieure, creux

aileron : 5 couches inférieures, mode vase en spirale

Capuchon d'ailette : 2 couches inférieures, 40% de remplissage

Mise à jour 08/07/2016

Je viens de remarquer que les parties centrales de l'aile ont un décalage de 0,7mm par rapport à l'aile extérieure.

J'ai effacé les fichiers et téléchargé les parties modifiées avec "mod" ajouté.

Mise à jour 10/8/2016

Helmut, qui a également imprimé le planeur à moteur.

a eu la gentillesse de partager ses parties du fuselage fendu avec les interfaces associées.

Ils sont divisés en 4 morceaux, la plus grande partie est maintenant 160 mm.

Merci Helmut.

Mise à jour 10/10/2016

J'ai ajouté des gabarits pour aligner les parties d'aile fendues de la section centrale. Imprimez autant que possible un gabarit, positionnez-le en diagonale et ne raccourcissez que le devant.

De plus, il est important d'obtenir exactement le même espacement des trous pour les supports de plug-in.

Mise à jour 23 octobre 2016

Câbles d'asservissement

Attention ! avant de coller les segments de l'aile centrale, les ouvertures pour les câbles doivent être découpées. Si les bords sont soudés avec un fer à souder, la structure d'impression interrompue est connectée.

Pour l'ouverture sur le fuselage, vous pouvez utiliser un cadre de recouvrement (cadre de recouvrement de câble).

Mise à jour 18 janvier 2017

Aile_arrière_centrée_centrale_arrière_mod2160

Au fichier précédent, il manquait trois couches supérieures.

Alignement des segments de l'aile centrale

Non seulement le profil de l'aile doit être aligné, mais aussi l'espacement des trous pour les connexions doit s'adapter exactement.

Pour les deux, j'ai téléchargé des modèles :

au centre du modèle à la racine,

gabarit 160 mm au niveau de la connexion intérieure

gabarit 320 mm au niveau du raccord extérieur

Imprimez autant de pochoirs que possible (diagonale). raccourcissez-les uniquement sur le devant.(netfabb)

Si l'espace entre la rainure et le ressort est plus grand (à cause du rétrécissement), il doit être rempli de colle.

Connecteurs Tube de carbone de 6 mm

Les trous pour les connexions ne sont que parallèles :

Au milieu, entre les moitiés d'aile (99 mm de chaque côté, 198 mm au total).

De plus, renforcez ces tubes avec des tubes carbone de 4 mm collés à l'intérieur !

Au niveau du segment d'asservissement (50 mm dans l'aile centrale et 37 mm dans l'aile extérieure (133 mm au total).

A l'extrémité de l'aile (29 mm dans l'aile et 40 mm dans l'extrémité de l'aile (69 mm au total).

Les tuyaux ne doivent pas être insérés plus profondément. Là, les trous se plient et se cassent très facilement si vous allez plus profond !

Tous les autres connecteurs ne sont pas parallèles, ce qui signifie que vous devez brancher les tubes l'un après l'autre et veiller à ce que vous puissiez les sortir à nouveau, si nécessaire. Si les deux tuyaux sont à l'intérieur, les ailes ne peuvent pas être démontées !

Entre les deux parties centrales de l'aile, je recommande des bouchons de 60 mm de profondeur (120 mm au total).

Entre les parties extérieures de l'aile, je recommande des bouchons de 40 mm de profondeur (80 mm au total).

L'extrémité de l'aile peut être laissée bouchée et, par exemple, les fixer avec des vis.

Toutes les autres pièces doivent être collées et pas seulement fixées avec des cordes ! (voir vidéo)

Je vais essayer de ne pas coller l'obturation centrale, afin que l'aile reste enfichée dans deux moitiés.

Pour cela, je veux rendre les blocs de centrage plus épais sous les ailes, afin que l'on puisse tourner une vis dans chaque bloc. Serrer ensuite ensemble ces deux vis à l'aide d'élastiques. (voir nouvelle image)

Spécifications

profil : KN209838/HM50T10% - torsion : -4,5°.

envergure de l'aile : 1510 mm

l'accord d'aile : 259,5/195 mm

centre aérodynamique : 116 mm (12%)

poids total : 1250 g

poids de l'aile : 716 g

poids du fuselage 146 g

poids des nageoires 12 g

zone de l'aile : 34,9 dm² 34,9 dm²

charge alaire : 36 g/dm2

stabilité longitudinale (Thies) STFs :

moteur : Robbe Roxxy BL Outrunner 2834-08

poussée statique : 1000 g (3S Lipo)

batterie : Turnigy 1800 mAh 3S 40~50C Lipo

cambrure du moteur : -4°.

traction latérale : non

hélice : Aeronaut CAM Aeronaut Aeronaut Carbon Classic 10 x 6".

Paramètres d'impression 3D

Speedy "Red Swept Wing 2" RC

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

http://www.vizy.homepage.t-online.de/

I am constructing engineer for powerplants. Designing was allways my passion and I am glad, now as a pensioner, to have interesting challenges again.
I want to give thanks to the
http://www.hackerspace-ffm.de

License

CC BY

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