Aller au contenu

Voilier à voile

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Petite coque de voilier conçue pour le défi Make It Float. Tout est conçu pour pouvoir être imprimé sur mon printrbot simple XL. Si l'impression se passe bien, je pourrais en faire une version télécommandée.

Le design de la coque est un design original qui joue sur les caractéristiques de design de nombreux voiliers pleine grandeur. Mon objectif était de créer une coque qui soit très imprimable tout en rappelant celle d'un vrai voilier.

Toutes les pièces ont été conçues à l'aide de Sketchup. La coque est conçue pour être imprimée sans avoir besoin de matériel de support si les pièces sont configurées comme dans le fichier de configuration d'impression. Les pièces de la coque sont conçues pour imprimer à 75 % ou plus de remplissage. Les pièces de proue et de poupe peuvent être imprimées avec un remplissage inférieur de 10% devrait être plus que suffisant. J'ai l'intention d'imprimer bientôt et je prendrai note si le remplissage doit être changé. Les pièces de la quille et de la gouverne de direction doivent être imprimées à 100 % de remplissage.

La coque est conçue pour être imprimée par n'importe quel niveau d'expérience et l'assemblage doit également pouvoir être terminé avec peu d'expérience en impression ou modélisation 3D.

Outils :

Couteau de passe-temps

Colle -CA

-Foret à main + index de foret

-Papier abrasif (grain 80)

Bonne chance pour l'impression !


Mise à jour #1 6/22/2015 MKII

J'ai terminé la conception initiale de la coque, de la quille et du gouvernail. J'ai imprimé la quille et le gouvernail avec beaucoup de succès et j'ai posté des photos des deux finitions. La quille contient 34 pièces de 10 cents pour servir de contrepoids.

Je vais commencer à imprimer la coque demain, je l'espère. J'ai presque toujours redessiné une partie de la coque. J'ai ajouté des localisateurs d'épingles sur les panneaux de la coque. J'ai aussi ajouté des zones dans la coque pour placer plus de pièces de dix cents afin de m'assurer que la coque flotte sur la bonne ligne de flottaison.


Mise à jour 6/25/2015

Les premières pièces de la coque sortent de l'imprimante et je suis très satisfait de la façon dont elles sont imprimées. Une des choses que j'essaie toujours de faire, c'est de concevoir sans avoir besoin de matériel de soutien. Jusqu'à présent, le design semble bien s'imprimer sans en avoir besoin.

J'ai également commencé à étudier la possibilité d'ajouter des emplacements de montage pour les appareils RC (servos, batteries, récepteur). Je veux faire en sorte qu'il ne soit nécessaire de réimprimer que quelques pièces pour passer de l'état statique à l'état RC.

J'ai aussi travaillé sur la mise au point du mât et du gréement et je devrais bientôt avoir ces fichiers en ligne.

J'ai l'intention de rédiger un document d'instructions, mais j'attends que la première coque soit imprimée. Il contiendra également des informations sur la façon dont j'ai imprimé chaque pièce.


Mise à jour 6/29/2015

J'en suis à la dernière ligne droite sur l'impression des pièces de la coque puis je me déplace sur le pont. Jusqu'à présent, toutes les impressions sont sorties telles que conçues, avec peu ou pas de nettoyage post-processus requis. J'ai également décidé d'utiliser de la colle chaude sur CA pour l'assemblage de la coque. La colle chaude me permet de pousser plus de colle entre les coutures pour assurer une bonne étanchéité.

J'ai aussi fait quelques travaux sur la gouverne de direction. J'ai redimensionné le roulement pour qu'il ait moins de jeu et j'ai aussi ajouté une barre franche. Le timon est réglé pour se raccorder à un servo si j'envisage d'ajouter des systèmes RC au bateau. Je posterai ces fichiers ce soir.

Espérons que l'analyse de l'eau commencera dans quelques jours seulement !

La coque est maintenant entièrement imprimée ! Je travaille sur une vidéo de test que j'espère avoir postée très bientôt. J'ai également commencé à travailler sur un support pour tenir le bateau lorsqu'il est hors de l'eau. Ces fichiers devraient être affichés bientôt.


Mise à jour 7/2/2/2015

C'EST DES FLOTTANTS !!!!!

La coque est toute assemblée et testée maintenant ! Il a également été en mesure de supporter la charge supplémentaire de ~3,2 lb de pièces.

Quelques problèmes ont cependant été constatés après les tests. Le premier grand problème était la qualité d'impression. En raison du hoquet d'impression, il y a quelques micro-fissures qui permettent à l'eau de s'infiltrer dans la coque. J'ai l'intention d'ajouter une sorte de revêtement extérieur pour réparer les fuites.

Je travaille actuellement à l'impression du stand et j'afficherai bientôt les fichiers pour celui-ci. Puis sur l'impression du jeu de cartes !

https://www.youtube.com/watch?v=drBgqX2rxfY&feature=youtu.be


Mise à jour #3 7/16/2015

J'ai changé quelques pièces de la coque. La poupe et les deux panneaux arrière ont maintenant un nouveau système d'alignement. J'ai aussi changé l'étrave pour qu'elle ait moins de poids et qu'elle flotte plus haut sur la ligne de flottaison.

J'imprime les pièces pour le mât aujourd'hui et je devrais avoir des photos très bientôt.

https://youtu.be/gqDTMTm4KUA

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire