Aller au contenu

RoboLabs Lunar Elite - Vertex

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Le professeur Bot et son équipe de fabricants ont récemment déménagé à la base lunaire de Robolabs pour poursuivre le développement de leur technologie inégalée de construction de robots loin de la menace du dangereux Dr Warp.

Le désastre a toutefois frappé lorsque l'un des sous-fifres du Dr Warp a piraté l'ordinateur central de RoboLabs et volé la technologie Lunar Elite du Professeur Bot ! Cela pourrait s'avérer catastrophique si le méchant Dr. l'utilise pour répliquer une armée de robots.

Le Professeur Bot doit maintenant compter sur Vertex, sa plus belle création pour récupérer les plans de Lunar Elite avant qu'il ne soit trop tard....

Paramètres d'impression 3D

Ceci fait partie d'un projet universitaire, la conception d'une figurine imprimée en 3D pour les enfants. Ce design particulier a été réalisé pour le concours Develop3D'Make a bot'. Aucune des pièces n'aura besoin de matériel d'appui pour l'impression.

La figure est composée d'articulations à rotule à encliquetage, la plupart des articulations ont été testées et bien qu'elles puissent être très rigides au début, elles se desserrent rapidement. Les joints fonctionnent bien imprimés en PLA à 0,1 mm, 2 ou 3 périmètres et un faible remplissage comme 5%.

Certaines parties telles que le haut de la jambe sont imprimées en deux parties. Pour éviter d'utiliser un matériau de support, ils utilisent un petit triangle extrudé qui sert d'ajustement par friction. Celles-ci sont intentionnellement serrées de façon à ce que les pièces s'emboîtent bien l'une dans l'autre. Si l'impression est trop serrée ou trop lâche, vous voudrez peut-être les poncer ou les réimprimer ou simplement les coller si vous le souhaitez.

Les dates limites approchent à grands pas et je n'aurai peut-être pas le temps de répondre à des demandes aussi rapidement, mais j'espère que personne n'aura de problèmes pour l'imprimer, les pièces que j'ai testées jusqu'à présent ont bien fonctionné.

J'ai hâte de voir quelles combinaisons de couleurs vous allez trouver !

Mise à jour - il semble que le fichier d'en-tête d'origine avait quelques normales inversées, donc il y a maintenant un fichier réparé qui devrait fonctionner.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire