Aller au contenu

Jouet à tirer, escargot

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Une version 3D imprimée en PLA d'un jouet à tirer les escargots en bois que j'ai fabriqué en atelier il y a de nombreuses années. Après avoir vu un certain nombre de jouets à tirer en bois merveilleusement conçus sur le Web (dont certains sont aussi des jouets à tirer les escargots !), je me suis souvenu des jouets à tirer plats, en bois, vacillants, mal peints et mal peints, y compris un jouet à tirer les escargots, que j'ai construit à l'époque. Cette version imprimée en 3D est bien meilleure que ce que j'étais capable de faire il y a de nombreuses années dans le bois, alors je pense que je vais "moderniser" un peu plus de mes premiers jouets à tirer en bois.

La vidéo du prototype est ici : https://youtu.be/xz5HDgi2r7g.

Toutes les pièces sont imprimées à l'exception des larges bandes de caoutchouc utilisées pour la traction et des fils utilisés pour le tirage.

Conçu avec Sketchup Make 2015, et imprimé en PLA sur un Makerbot Replicator 2 en utilisant les réglages "standard" de Makerware 2.3.3.3.42 (hauteur de couche de 0,2 mm, 2 coquilles, 10% de remplissage).

Paramètres d'impression 3D

Rafts :

Non

Supports :

Non

Résolution :

.2mm

Remplissage :

10%

Post-impression

Etude "Assembly.skp" ou "Assembly.stl".

Imprimez et assemblez toutes les pièces comme indiqué dans "Assembly.skp" ou "Assembly.stl".

Tester l'ajustement et la coupe, limer, poncer, etc. toutes les pièces nécessaires pour un mouvement en douceur des surfaces en mouvement, et un ajustement serré pour les surfaces non en mouvement. Selon les couleurs que vous avez choisies et les paramètres de votre imprimante, plus ou moins de rognures, de limage et/ou de ponçage seront nécessaires.

Placez de larges bandes de caoutchouc autour de la circonférence de chaque roue pour la traction.

Glisser le fil à travers le trou dans "Head.stl" vers le bas à travers le dôme, attacher un grand non, le fixer avec de la colle, puis tirer le fil vers l'arrière de telle sorte que le noeud soit caché dans le dôme.

Assembler comme indiqué dans "Assembly.skp" ou "Assembly.stl".

Après le montage des roues sur l'essieu principal, un petit point de cyanoacrylate épais est appliqué entre "Wheel Section 1.stl" et "Axle Main.stl".

Commentez si vous avez des questions.

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

The more mistakes I make, the more knowledge I gain.

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire