Aller au contenu

Tourniquet d'hélice (M5)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Si votre moteur est équipé d'une vis M5 pour monter les hélices, vous pouvez placer ces filières sur le dessus pour que l'air circule bien autour du moteur. C'est aussi bien si vous mettez votre hélicoptère à l'envers pour l'entretien ou pour (dé)monter votre batterie.

A l'intérieur, le boulon M5 de votre moteur s'adapte sur une longueur de 10mm. Les 4 mm inférieurs sont plus grands pour faire de la place pour un écrou. Ce spinner a donc été conçu pour les moteurs où l'on met des étais avec un écrou sur un boulon M5, qui peut alors se détacher jusqu'à 6 mm au-dessus de l'écrou. Vous pouvez ajuster ces métriques dans le maillage s'il ne s'adapte pas.

Puisque la transition de l'écrou au gras se produit immédiatement lors de l'impression couche par couche, il devrait y avoir un certain support à moins que votre programme de tranchage ne puisse gérer des situations comme celle-ci de manière très intelligente. J'ai inclus une version avec un petit support interne qui peut ensuite être facilement retiré avec une pince.

Un fichier mixeur est inclus, mais ce n'est qu'un maillage brut, le support étant un objet séparé.

Paramètres d'impression 3D

Imprimez la version qui inclut le support, mais imprimez-la sans support automatique, bien sûr. Je l'ai imprimé en couches de 0,2 mm et avec un faible taux de remplissage.

Après l'impression, vous pouvez facilement retirer le support des filières à l'aide d'une pince. La structure de soutien interne mesure 4 mm de haut.

  • Format du fichier 3D : BLEND et STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire