Aller au contenu

PLA Hélicoptère à moteur à ressort PLA

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Comment mieux "enrouler" la série d'hélicoptères qu'avec un Windup Helicopter !

Tous les composants, y compris le ressort, sont imprimés en PLA.

La vidéo du prototype est ici : https://youtu.be/fXo1cwoLAJE.

Conçu avec Sketchup Make 2015, et imprimé en PLA sur un Makerbot Replicator 2 en utilisant les réglages "standard" de Makerware 2.3.3.3.42 (hauteur de couche de 0,2 mm, 2 coquilles, 10% de remplissage).

Paramètres d'impression 3D

Rafts :

Ça n'a pas d'importance

Supports :

Ça n'a pas d'importance

Résolution :

.2mm

Remplissage :

10 %, sauf exceptions

Notes :

Lors de l'impression de "Chassis.stl", "Nose.stl", "Fuselage.stl" et "Tail.stl", des supports peuvent être nécessaires en fonction de votre imprimante et des paramètres de votre imprimante. Mes prototypes imprimés finement sans support.

Imprimer "Key.stl", "Spring.stl" et "Axle Spring.stl" avec 100% de remplissage, le reste des pièces avec 10% de remplissage.

Post-impression

Etude "Assembly.skp" ou "Assembly.stl".

Imprimez toutes les pièces comme indiqué dans "Assembly.skp" ou "Assembly.stl". Les supports sont optionnels, en fonction de votre imprimante et des réglages, pour l'impression "Chassis.stl", "Nose.stl", "Fuselage.stl" et "Tail.stl". Mes prototypes imprimés finement sans support. Imprimer "Key.stl", "Spring.stl" et "Axle Spring.stl" avec 100% de remplissage, le reste des pièces avec 10% de remplissage.

Tester l'ajustement et la coupe, limer, poncer, etc. toutes les pièces nécessaires pour un mouvement en douceur des surfaces en mouvement, et un ajustement serré pour les surfaces non en mouvement. Selon les couleurs que vous avez choisies et les paramètres de votre imprimante, plus ou moins de rognures, de limage et/ou de ponçage seront nécessaires.

Placez de larges bandes de caoutchouc autour de la circonférence de toutes les roues pour la traction.

Assembler comme indiqué dans "Assembly.skp" ou "Assembly.stl". Commencez par assembler l'ensemble du châssis à l'exception des rotors, de leurs engrenages et des pièces de carrosserie ("Nose.stl", "Fuselage.stl" et "Tail.stl"). Ensuite, fixez "Fuselage.stl" sur "Chassis.stl", puis ajoutez les rotors et leurs engrenages, et enfin, fixez "Nose.stl" et "Tail.stl" sur "Chassis.stl".

Appliquer de l'huile de machine légère sur les pièces mobiles.

Une fois entièrement assemblé, testé et aligné, un petit point de colle cyanoacrylate épaisse entre les engrenages et les essieux aidera à maintenir les engrenages en position.

Si vous désirez un jouet à l'épreuve des petits-enfants, je recommande d'imprimer les rotors et les essieux à 100% de remplissage.

N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions.

J'espère que vous l'aimerez !

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

The more mistakes I make, the more knowledge I gain.

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire