Aller au contenu

Ornithoptère

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

C'est un oiseau, c'est un avion, non ! C'est... eh bien... les deux ?!

Un ornithoter est une machine volante qui acquiert de la portance en battant une paire d'ailes. Il convertit l'énergie de rotation en mouvement linéaire (battement) avec un vilebrequin à l'avant. A l'époque, les gens intelligents, comme De Vinci, croyaient que c'était le moyen le plus facile de donner le vol à moteur. Nous savons que cette hypothèse était clairement fausse. Expérimenter le lancement de cet appareil à différents angles par rapport au vent, pour obtenir le meilleur vol possible. Tout ce que vous avez à faire maintenant est d'imprimer/assembler votre Ornithoptère et de vous préparer à prendre le ciel ! https://youtu.be/W-_lnUAN0RA

Paramètres d'impression 3D

MATÉRIAUX

-Fil de 1/32" dia (j'ai utilisé du fil à souder)

-Ruban adhésif

-brochettes de bambou

-papier de soie

-bande élastique

-colle super ou époxy

-colle à bois

-colle chaude

OUTILS

-ciseaux

-perceuse

-pince à becs d'aiguille

-couteau de hobby

-crayon à papier

LISTE DE COUPE

(pour les brochettes de bambou)

-deux longerons d'aile de 7 po

-deux queues de 5" de 5

-un fuselage de 6 po

(fil de fer)

-un vilebrequin de 2 3/4 po

-deux axes de charnière de 5/8 po

IMPRESSION :

c'est plutôt standard.... Je viens d'imprimer avec les paramètres par défaut sur slicer, pas besoin de support. Le fichier de queue doit être retourné à 180* pour qu'il ressemble à un n

ASSEMBLAGE :

1- mettre un morceau de fil de fer dans la perceuse et percer tous les petits trous. (la pièce doit ensuite tourner librement sur le fil)

2 pliez le vilebrequin comme indiqué sur les photos ci-dessus et insérez-le dans le trou inférieur de la pièce avant. une fois inséré, pliez l'arrière du vilebrequin vers le haut pour créer un crochet.

3 - se référant à l'image de la face avant (celle avec le F violet pour la face avant et le H jaune pour les charnières) coupée le long de la ligne rouge. Ensuite, attachez du ruban adhésif à ce segment pour créer une charnière flexible. (J'ai dû redessiner ceci plusieurs fois afin d'obtenir un mécanisme de charnière à faible frottement)

4 Insérez les goupilles de charnière dans les trous de charnière et fixez les bielles au vilebrequin et aux goupilles de charnière (voir la photo pour un positionnement précis), puis pliez les goupilles de charnière pour maintenir les bielles en place.

5-super coller les longerons dans les charnières et le corps dans la pièce avant (voir photo en vedette)

6-coller à chaud la queue et l'attache de queue ensemble puis coller les morceaux de queue en bambou superglue sur la queue. Ensuite, collez l'ensemble de la queue sur le fuselage.

Retournez l'ornithoptère à 7 tours et tracez un dessin d'aile sur les longerons et la queue. coupez la peau de l'aile et de la queue dans du papier de soie

8- en utilisant de la colle à bois, coller la peau de l'aile sur les longerons et le centre de l'aile sur le fuselage. S'ASSURER QUE LES AILES SONT EN POSITION BASSE LORS DU COLLAGE.

9- coller sur la peau de la queue

10- coller une bande élastique à l'arrière du fuselage et l'accrocher au crochet du vilebrequin

11- lubrifier la bande élastique (empêche l'usure) et la remonter !

12- relâcher à 20* et avec un peu de chance elle vole.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire