Aller au contenu

Motor Boat RC small (experimental)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Même les petits bateaux peuvent être en état de naviguer -;-) http://youtu.be/zP-G-ovutto

En fait, c'est mon premier bateau à moteur, mais je n'avais pas encore un si petit récepteur. C'est pour ça qu'il arrive enfin.

De plus, avec une quille, un tube de poupe, un support de moteur et une unité de gouvernail pour le préparer pour le RC et bien sûr une hélice.

Le bateau qui est montré sur la vidéo n'a pas de tube de poupe supplémentaire. L'arbre passe directement dans le plastique.

Il doit être bien graissé et il faut faire attention à ne pas le surchauffer. Sinon, vous obtiendrez des trous très bientôt.

La deuxième version (motor_boat_stern_stern_tube_small) a un tube de poupe plus grand à l'extérieur. Il est destiné à insérer un tube de poupe en laiton (diamètre intérieur 1 mm, extérieur 1,5 mm), comme mes plus gros bateaux. Ça devrait aller, mais je ne l'ai pas testé.

Le raccord est simplement constitué d'un tube thermorétractable.

Paramètres d'impression 3D

Le mieux est, si vous imprimez la coque avec une méthode de vase en spirale. Vous obtiendrez ainsi une surface soignée sans aucun nez dû au changement de couche.

La coque a une épaisseur de 1,5 mm.

J'ai imprimé avec une hauteur de couche de 0,3 mm et une largeur de 0,6 mm.

Si vous avez besoin de réduire l'échelle, vous devez peut-être réduire la largeur aussi parce qu'il doit y avoir un espace entre les deux périmètres. Sinon, il ne peut pas imprimer en continu sans s'arrêter - même en mode vase spira.

J'ai ajouté une petite base à l'arrière pour obtenir plus de bord. J'ai imprimé sans lit chauffant et j'ai utilisé un bord de 6 mm.

Et oui, soyez très prudent, si vous atteignez le nez.

Réduire la température et la vitesse par et par petites étapes.

Hélice : hauteur de la couche = 0,1 mm, largeur = 0,3 mm.

Toutes les autres pièces : hauteur de la couche = 0,2 mm, largeur = 0,3 mm.

Arbre d'hélice : diamètre = 1 mm, longueur = 47 mm

Au lieu d'imprimer le gouvernail avec l'arbre, vous pouvez imprimer seulement le gouvernail et utiliser pour l'arbre un filament de 3 mm. Percez ensuite un trou de 0,8 mm dans le filament, connectez les deux parties avec un fil de 0,8 mm et collez-les ensemble.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

http://www.vizy.homepage.t-online.de/

I am constructing engineer for powerplants. Designing was allways my passion and I am glad, now as a pensioner, to have interesting challenges again.
I want to give thanks to the
http://www.hackerspace-ffm.de

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire