Aller au contenu

Tortue caouanne (posable)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Modèle réduit de tortue caouanne à nageoires mobiles. On pourrait appeler ça une "figurine", mais il y a une absence nette de mutation et/ou d'entraînement aux arts martiaux pour ce petit bonhomme !

Les quatre nageoires sont fixées par des joints à rotule qui sont capturés pendant le processus d'impression. Les moitiés avant et arrière du modèle s'enclenchent avec le clip en H fourni.

Just want to print it?

Alors "Loggerhead_plated.STL" est le fichier qu'il vous faut !

Désactivez les supports automatiques dans votre logiciel de tranchage. Il n'y a que deux soutiens nécessaires et ils sont inclus dans la STL. N'oubliez pas de les enlever avec une pince après l'impression.

Assieds-toi toi-même ? Extrudeuse double ? Supports solubles?

Téléchargez "Loggerhead_unplated.zip" et que la Force soit avec vous.

Paramètres d'impression 3D

Le modèle est conçu pour imprimer avec seulement deux supports (inclus dans la STL) pour les joints à rotule des flippers arrière dans la moitié arrière du modèle.

Après l'impression, retirez la moitié arrière de ses supports à l'aide d'une pince à bec pointu. Vous devriez voir une sorte de motif de couronne où le support et la boule se rejoignent. Ce n'est pas vraiment important si vous ne pouvez pas sortir tout le support - les nageoires arrières bougent toujours, mais pas autant.

Les joints ont un jeu de 0,5 mm lorsqu'ils sont imprimés à l'échelle 100%, ce qui devrait convenir à la plupart des imprimantes. Si elles semblent trop lâches après l'impression, essayez de chauffer le modèle et d'appuyer sur le plastique qui l'entoure pour serrer la douille.

Selon le calibrage de votre imprimante et de votre trancheuse, la toute première couche peut fusionner la bille et la douille dans la moitié avant du modèle. Si cela se produit, coupez soigneusement l'espace avec un couteau de bricolage après l'impression. Mise à jour: J'ai téléchargé une version conçue pour minimiser toute fusion de première couche (voir Loggerhead_NoFuseJoints_plated.STL).

Les deux moitiés s'assembleront mieux si la surface entre elles est parfaitement plane. Pour cette raison, je vous suggère d'imprimer sans radeau si possible (ou de poncer les marques qu'il laisse).

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire