Aller au contenu

Hydrofoil Boat RC (experimental)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Je ne pouvais toujours pas utiliser toute la puissance de mon moteur sur le bateau à moteur agrandi.

Mon intention était maintenant de soulever l'étrave pour éviter l'énorme vague d'étrave et aussi de soulever la poupe pour qu'elle ne plonge pas si profondément.

Alors peut-être qu'un hydroptère y parviendrait. J'ai choisi le profil NACA 63-412 qui est commun pour les voiliers comme le Moth. A l'avant, j'ai pris le pont du bateau à deux coques à l'arrière et j'ai conçu une nouvelle monture.

Les tests ont montré qu'il est très difficile de trouver le bon équilibre entre le pas de chaque aile, la bonne vitesse et l'optimisation du centrage.

Lors du premier essai, vous pouvez voir comment il se comporte (00:36 - 00:40). Dès qu'il est devenu rapide et qu'il se soulève, l'hélice ne reçoit plus assez d'eau. Puis il ralentit soudainement jusqu'à ce que l'hélice atteigne à nouveau l'eau. Il le fait plusieurs fois.

Ensuite, avec quelques changements, il fonctionne mieux.

A la fin, j'ai essayé sans l'aile avant. La poupe continuait de monter, mais l'avant lançait une grosse vague et remontait à nouveau abruptement vers le haut.

http://youtu.be/Rr9ZUvFP3P4

Et mieux vaut choisir de l'eau plate sans vagues et où vous pouvez aller - surtout si vous la conduisez aussi sauvage que j'ai essayé ;-)

Conclusion

Tous les bateaux que j'ai conçus ont une coque à déplacement. Ce type fonctionne le mieux avec sa vitesse de coque. Plus elle est longue, plus elle sera rapide. Si vous essayez de dépasser la vitesse de la coque, vous avez besoin de beaucoup plus de puissance. De plus, son comportement de conduite est alors défavorable. L'étrave se soulève et projette de l'eau pulvérisée en hauteur - en partie aussi dans le bateau.

Alors, prenez-le comme une suggestion et faites quelque chose de vraiment bien ! :-)

Paramètres d'impression 3D

Supports d'aile

Hauteur de couche : 0,3 mm

Largeur : 0,5 mm

Remplissage : 0,5

Couche solide : 2 sur le bas et le haut.

Ailes

Hauteur de couche : 0,3 mm

Largeur : 0,5 mm

Remplissage : 0,1

Couche solide : 4 en bas et en haut

Il y a des trous M2 pour fixer les supports à la coque avec des vis M2x5 mm.

Je recommande de mettre des bandes de métal entre les vis et la coque pour protéger la coque de la pénétration. Pour cela, j'ai utilisé des bandes de laiton de 6 x 48 x 0,2 mm.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

http://www.vizy.homepage.t-online.de/

I am constructing engineer for powerplants. Designing was allways my passion and I am glad, now as a pensioner, to have interesting challenges again.
I want to give thanks to the
http://www.hackerspace-ffm.de

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Original


Ajouter un commentaire