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Hélicoptère Pull, Push, Downhill Toy 2

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Description du modèle 3D

Un hélicoptère animé à double rotor qui tire, pousse et descend. Les rotors avant et arrière tournent lorsque ce jouet est poussé, tiré ou envoyé vers le bas d'une colline, en vraie contre-rotation avant/arrière (j'ai un fond d'aviation, soupir....).

La vidéo du prototype est ici : https://youtu.be/erEuyxCtarI.

Conçu avec Sketchup Make 2015, et imprimé en PLA sur un Makerbot Replicator 2 en utilisant les réglages "standard" de Makerware 2.3.3.3.42 (hauteur de couche de 0,2 mm, 2 coquilles, 10% de remplissage).

Paramètres d'impression 3D

Rafts :

Ça n'a pas d'importance

Supports :

Ça n'a pas d'importance

Résolution :

.2mm

Remplissage :

10 %, sauf exceptions

Notes :

Les supports sont optionnels, en fonction de votre imprimante et des réglages, pour l'impression "Chassis.stl", "Nose.stl", "Fuselage.stl" et "Tail.stl". Mes prototypes imprimés à ma satisfaction (avec un peu de limage et de ponçage) sans supports.

Post-impression

Etude "Assembly.skp" ou "Assembly.stl".

Imprimez toutes les pièces comme indiqué dans "Assembly.skp" ou "Assembly.stl". Les supports sont optionnels, en fonction de votre imprimante et des réglages, pour l'impression "Chassis.stl", "Nose.stl", "Fuselage.stl" et "Tail.stl". Mes prototypes imprimés finement sans support.

Tester l'ajustement et la coupe, limer, poncer, etc. toutes les pièces nécessaires pour un mouvement en douceur des surfaces en mouvement, et un ajustement serré pour les surfaces non en mouvement. Selon les couleurs que vous avez choisies et les paramètres de votre imprimante, plus ou moins de rognures, de limage et/ou de ponçage seront nécessaires.

Placez de larges bandes de caoutchouc autour de la circonférence de toutes les roues pour la traction.

Assembler comme indiqué dans "Assembly.skp" ou "Assembly.stl". Commencez par assembler tous les essieux et les engrenages en "Chassis.stl" à l'exception des rotors et de leurs engrenages. Ensuite, fixez "Fuselage.stl" sur "Chassis.stl", puis ajoutez les rotors et leurs engrenages, et enfin, fixez "Nose.stl" et "Tail.stl" sur "Chassis.stl".

Appliquer de l'huile de machine légère sur les pièces mobiles.

Pour faire un jouet à tirer, glissez une longueur de fil dans le trou inférieur avant du "Nose.stl", nouez un grand nœud, fixez-le avec de la colle, puis tirez le fil vers l'arrière de sorte que le nœud repose contre l'intérieur du trou.

Une fois entièrement assemblé, testé et aligné, un petit point de colle cyanoacrylate épaisse entre les engrenages et les essieux aidera à maintenir les engrenages en position.

Si vous désirez un jouet à l'épreuve des petits-enfants, je recommande d'imprimer les rotors et les essieux à 100% de remplissage.

N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions.

J'espère que vous l'aimerez !

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Créateur

The more mistakes I make, the more knowledge I gain.

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

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