Aller au contenu

Planeur

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Ma tentative de faire un planeur lancé à la main pour parcourir la plus grande distance.

Paramètres d'impression 3D

Cette impression s'imprime à plat sur le lit, les ailes sont sculptées pour donner de la portance. La première impression (photo et nom de fichier V01.stl) "hélicoptères" lorsqu'elle est lancée. Le nez monte, donc les ailes donnent de la portance, mais trop ou pas assez de poids.

J'ai donc ajouté un peu de blue-tac pour ajouter du poids au nez (des mesures précises pour "un peu" pour fournir le meilleur vol à venir), il vole une bonne dizaine de mètres sans trop de force derrière le lancer.

V02.stl, a un corps plus large et plus lourd, et encore des hélicoptères lorsqu'il est lancé. Cependant, l'ajout de poids sur le nez ne donne pas les mêmes résultats qu'avec le V01. Retour à la planche à dessin.

V03.stl est conçu comme un modèle de test pour déterminer le meilleur emplacement des ailes par rapport au corps de l'avion.

V04.stl est un modèle d'essai "angle d'attaque" pour déterminer l'impact de l'angle des ailes sur l'aérodynamique des avions.

V05.stl est un modèle en 3 parties qui combine tout l'apprentissage des V03 et V04 (et un peu de recherche sur les planeurs réels) en un modèle qui nécessite toujours du blu-tac pour voler, mais qui est certainement en voie de produire un parapente qui glisse vraiment au lieu de tomber avec style.

V06.stl est presque le même que V05, mais il a une aile avant plus large, il vole à nouveau, mais je trouve qu'il a "trop" de portance.

Cette expérience a été très intéressante, le prototypage rapide et l'apprentissage de la mécanique du vol étaient définitivement quelque chose que je veux utiliser avec mes élèves. Donc, à partir de là, il faut essayer de combiner tout cela dans un modèle " éducatif " qui peut être imprimé pour que les classes puissent explorer la mécanique du vol en ajustant une chose à la fois. Ainsi, en combinant V03 et V04 dans un modèle facilement imprimable et utilisable ainsi que d'avoir quelques variétés différentes d'ailes, ou peut-être un modèle plus personnalisé.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire