Aller au contenu

L'hélicoptère RC à jet collectif entièrement imprimable.

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Avertissement:
Soyez prudent avec les pièces rotatives à grande vitesse. L'impression ou l'assemblage inadéquat, ou des matériaux inférieurs, peuvent causer des problèmes. Les forces centrifuges des lames seront inférieures à 40 N à 4000 tr / min, mais elles ne sont pas dangereuses si quelque chose se brise. Évitez de rouler avec les lames au niveau des yeux sans lunettes de protection.

Notes d'assemblage:
-Installez les servos avec un ruban adhésif double face ou une colle chaude. Les onglets des servos recommandés s'insèrent dans les fentes du cadre principal. Si vous utilisez différents servos, vous devez probablement couper l'onglet inférieur et l'installer avec juste une colle chaude.
- Les vis de serrage de l'engrenage, de la tête et de la collerette doivent être soigneusement serrées. Il aide à imprimer ces pièces avec une température légèrement plus élevée pour assurer une bonne adhérence de la couche.
-Le train d'atterissage s'accumule dans le cadre principal et est conçu pour rester verrouillé en place, et se déclencher en cas de collision, mais les pattes seront utilisées avec un désassemblage fréquent. J'utilise une CA épaisse pour la maintenir en place après que cela se produise.
-Le rotor de queue doit être tordu à la main après l'impression. Vous pouvez ajuster le pitch si nécessaire lorsque vous ajustez la queue.
-Le rotor de queue a deux petits trous autour du moyeu. Insérez une vis dans un ou les deux trous pour s'accrocher aux rayons du moteur de la queue de fuite. Sinon, il glisse sur l'arbre. Si le deuxième trou ne s'aligne pas avec un rayon, vous pouvez insérer la deuxième vis de l'autre côté pour agir comme un contrepoids afin que le rotor tourne sans vibration.

Https://youtu.be/8GmalS5hhr4

Matériel requis:
Arbre principal 3x75mm. Fabriqué en tige de carbone ou en acier. Aucun forage requis.
Deux roulements à billes 3x6x2,5mm pour l'arbre principal.
Un roulement à billes 10x15x4mm pour la plaque oscillante.
Des vis # 0 assorties ou des vis auto-taraudeuses similaires de 1-1,5 mm et une longueur de ~ 6 mm (~ 1/4 ").
Deux vis M2x6mm pour les pales du rotor principal et l'installation du moteur.
Quatre vis M2x18mm pour les charnières en plumes.
Quatre vis M2x10mm pour l'installation des pales du rotor principal.
Longue longueur de la tige filetée M2 pour maintenir ensemble les tiges de commande de tangage et de roulis.

Servos:
Https://hobbyking.com/fr_us/turnigytm-tgy-d56lv-coreless-low-voltage-ds-mg-servo-0-89kg-0-10sec-5-6g.html
Http://www.banggood.com/JX-Servo-DHV56MG-5_6g-Coreless-LV-Low-Voltage-DSMG-Metal-Gear-Servo-0_89kg-0_10sec-p-1034036.html?rmmds=cart

Moteur à queue:
Https://hobbyking.com/fr_us/ntm-prop-drive-13-12-2400kv-40w.html

Moteur principal:
Https://hobbyking.com/fr_us/turnigy-2211-brushless-indoor-motor-2300kv.html (Besoin d'un arbre plus long à l'extrémité inférieure. Modification facile)
Le moteur 2100-3000kv devrait fonctionner bien. Il existe des rapports pour deux rapports dans les fichiers. Celui avec le petit pignon s'adapte aux moteurs kv plus élevés. J'ai attaché des photos montrant comment changer l'arbre sur les moteurs typiques quadculter, qui fonctionnent bien pour les micro hélis de cette taille. Les arbres à fibres de carbone sont les meilleurs lorsqu'ils utilisent des pignons PLA car ils ne transfèrent pas la chaleur du puits du moteur, et CA s'accroche mieux aux barres de fibres de carbone que les arbres en acier.

ESC:
Tout petit ESC 3S capable. J'ai utilisé 6A ESC pour la queue et 10 A ESC pour le moteur principal parce que c'est ce que j'avais. Les CES 6A sont probablement suffisants pour les deux moteurs. Un ESC a besoin de BEC, l'autre peut être OPTO.

Batterie:
3S 450mAh ou similaire: https://hobbyking.com/fr_us/turnigy-nano-tech-450mah-3s-65c-lipo-e-flite-compatible-blade-180cfx-eflb4503sj30.html
Le bac de la batterie s'adapte à des batteries de 30 mm de large.

J'ai utilisé un KDS EBAR V2. Fonctionne bien. ZYX S2, V-Bar mini ou similaire serait tout aussi bon. V-bar (ou clone) sera la meilleure option car vous pouvez ajuster la phase pour éviter les liaisons diagonales.

Paramètres d'impression 3D

Remarques:
Imprimez toutes les pièces 100% de remplissage sauf le corps.

Corps:
0% de remplissage et un périmètre pour le poids le plus bas possible. Deux périmètres sont bien si votre imprimante lutte avec la qualité lors de l'impression d'une seule.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Norwegian inventor/designer/cat owner.

License

CC BY


Ajouter un commentaire