Aller au contenu

Échecs démoctratiques

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Dans ce jeu d'échecs, les pièces qui sont prises peuvent être empilées pour créer de nouvelles pièces avec des capacités combinées (par exemple, vous pouvez inventer une nouvelle Dame en empilant Tour et Fou ou même empiler Pion et Chevalier pour créer une nouvelle figure). Cela rend le gameplay inhabituel et chaque figurine lâche peut changer la situation du plateau de jeu de manière très significative !

Les pièces ne sont pas laides, mais faites de forme spéciale pour pouvoir les empiler les unes sur les autres pour créer des figures combinées.

Il y a aussi des planches et des boîtiers en plastique.

Paramètres d'impression 3D

Chiffres :


Imprimez les figures d'échecs habituelles de chacune des deux couleurs (je suggère d'imprimer avec un radeau, car les figures ont une très petite surface connectée à la table d'impression et peuvent être déplacées par la tête d'impression sans radeau) :

8 x Pion.STL

2 x Tour.STL

2 x Chevalier.STL

2 x Cavalier Nock.STL

2 x Fou.STL

1 x Reine.STL

1 x King.STL

Toutes les figurines sont prêtes à l'emploi, juste Knight doit être connecté avec Knight Nock (placez Knight Nock dans la fente sur le dessus de la figurine Knight, percez un petit trou et connectez les piques avec un petit clou).

Lorsque vous imprimez des figurines, assurez-vous que vous pouvez les empiler les unes sur les autres (les trous au fond ont un diamètre un peu plus grand que les nocks sur le dessus pour cela).

Planche + étui :


Découpez 2 feuilles de 170x170 mm dans de l'acrylique de 3 mm - elles formeront les parties supérieure et inférieure du boîtier (il n'y a pas de dessins pour elles dans les dossiers, car ce ne sont que des feuilles carrées d'acrylique).

Petits morceaux de carton d'impression (impression sans radeau ni support) :

1 x Cellule (Puzzle) Top-Left.STL (Blanc)

1 x Cellule (Puzzle) Top-Right.STL (Noir)

1 x Cellule (Puzzle) En bas à gauche.STL (Noir)

1 x Cellule (Casse-tête) Bas-Droite.STL (Blanc)

6 x Cellule (Puzzle) Fond STL (3 x Noir + 3 x Blanc)

6 x Cellules (Puzzle) Top.STL (3 x Noir + 3 x Blanc)

6 x Cellule (Puzzle) Gauche.STL (3 x Noir + 3 x Blanc)

6 x Cellule (Puzzle) Droite STL (3 x Noir + 3 x Blanc)

36 x Cellule (Puzzle).STL (18 x Noir + 18 x Blanc)

Assembler le tout comme un petit puzzle et coller sur une feuille d'acrylique (vous pouvez utiliser une deuxième feuille d'acrylique que vous couperez pour presser les pépins de bois pour les coller assez finement).

Pour faire une empreinte sur le tableau :

8 x Côté boîtier (angle).STL

8 x Côté boîtier 162 mm (mince).STL (impression avec support externe uniquement)

4 x Pilar 6x6x18x18.STL

Poser "Case Side 162 mm (Thin).STL" sur les côtés des feuilles d'acrylique avec de la colle, puis relier avec "Case Side (Corner).STL" et enfin installer "Pilar 6x6x18.STL" dans quatre raccords de l'intérieur du fond du boîtier.

Comment jouer :


Vous pouvez jouer aux échecs comme d'habitude, mais la différence est que lorsque vous prenez la figure de l'adversaire, vous pouvez l'enlever du plateau ou empiler votre figure pour composer une figure avec des attributs combinés (qui se déplace et tue comme les deux figures combinées). Comme vous le verrez ce changement, le jeu d'échecs habituel est très important et constitue presque un nouveau jeu avec une stratégie et une tactique très différentes.

Jouez avec vos amis ! ;)

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire