Aller au contenu

Comura Articulatum

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Selon les mots de tanteDaisy, "Comura a l'air amusante !"

Si vous avez construit une imprimante 3D faite maison, vous êtes probablement déjà un nerd, mais si ce n'est pas le cas, l'impression d'un modèle mobile trilobite vous rapportera certainement des points nerd ! Les nerds sont sexy de nos jours, non ?

Il y a environ une semaine, j'ai repéré l'excellent motif "Trilobite Articulatum" de TanteDaisy et j'ai immédiatement pensé aux autres fossiles de trilobites farfelus et excellents. Sans avoir fini de lire la description, je regardais déjà les images google de Comura, puis je suis revenu relire la description et j'ai réalisé que nous avions eu la même idée !

Paramètres d'impression 3D

Assemblage:__Assemblage

Les pinces à chaîne sont conçues pour se verrouiller très solidement afin que les segments ne se détachent pas facilement, mais cela le rend un peu plus difficile à assembler. PLA va probablement se casser si vous essayez de forcer les segments ensemble. L'ABS est peut-être assez flexible, mais je ne l'ai pas testé.

En commençant par le segment de corps le plus grand, chauffer la paroi de l'arc suffisamment pour ramollir légèrement le plastique (environ 60-70 Celsius pour le PLA, plus chaud pour l'ABS). Tu ne veux pas que le plastique fonde, juste pour ramollir. Si vous avez un lit d'impression chauffé qui est parfait, sinon un sèche-cheveux devrait faire l'affaire. Placez la pièce de tête sur une surface plane et appuyez fermement le segment de corps chauffé vers le bas sur sa goupille de verrouillage. Cela déformera légèrement les languettes de chaque côté de l'arche. Retourner rapidement le modèle et, pendant que la pièce est encore chaude, presser les languettes pour les remettre en forme (un petit tournevis à tête plate sera utile). Chauffer le mur du deuxième plus grand segment du corps et utiliser la même technique pour le fixer aux deux autres. Répétez cette procédure jusqu'à la queue.

Impression:__impression

J'ai divisé le modèle en deux tirages, qui sont dimensionnés pour tenir sur un lit d'impression RepRap Huxley. Les pièces peuvent éventuellement être réarrangées pour s'adapter à une seule impression Mendel. L'échelle donnée dans les fichiers de la STL produira un Comura assemblé de 19cm de long et 9,5cm de large à la tête. Je suggérerais de mettre ce modèle à l'échelle à 100% ou plus, car les clips de chaîne peuvent être trop faibles pour les petites tailles.

Certaines des épines peuvent sortir un peu mal et avoir besoin d'un peu de TLC pour les ranger. Imprimer à une vitesse plus lente pourrait aider. Les épines sont la dernière chose à sortir de l'imprimante, il peut donc être utile d'utiliser un petit ventilateur pour refroidir le plastique plus rapidement lorsqu'il sort de la buse pendant cette dernière partie.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire