Aller au contenu

Retour au futur casque de lecture de l'esprit

Télécharger fichier impression 3D gratuit Retour au futur casque de lecture de l'esprit, poblocki1982Télécharger fichier impression 3D gratuit Retour au futur casque de lecture de l'esprit, poblocki1982Télécharger fichier impression 3D gratuit Retour au futur casque de lecture de l'esprit, poblocki1982Télécharger fichier impression 3D gratuit Retour au futur casque de lecture de l'esprit, poblocki1982Télécharger fichier impression 3D gratuit Retour au futur casque de lecture de l'esprit, poblocki1982Télécharger fichier impression 3D gratuit Retour au futur casque de lecture de l'esprit, poblocki1982Télécharger fichier impression 3D gratuit Retour au futur casque de lecture de l'esprit, poblocki1982Télécharger fichier impression 3D gratuit Retour au futur casque de lecture de l'esprit, poblocki1982Télécharger fichier impression 3D gratuit Retour au futur casque de lecture de l'esprit, poblocki1982Télécharger fichier impression 3D gratuit Retour au futur casque de lecture de l'esprit, poblocki1982Télécharger fichier impression 3D gratuit Retour au futur casque de lecture de l'esprit, poblocki1982
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Voici l'esprit de mon Doc Brown en train de lire le casque de'Back to the future'. J'adore ce film et j'ai pu trouver beaucoup d'accessoires pour l'impression 3D mais pas ce casque, donc le voici.

Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas un projet facile, mais pour un grand geek et fan de cinéma comme moi, ça valait le coup. Sur le modèle 3D, toutes les pièces s'ajustent parfaitement, mais il est difficile de mettre toutes les pièces symétriquement exactement comme sur le modèle, alors j'ai dû utiliser une bonne vieille technique de sèche-cheveux pour deux connecteurs. (Pour ceux qui sont nouveaux dans l'impression 3D, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour réchauffer la pièce en plastique et la remodeler légèrement).

L'une des images est codée par couleur et les couleurs correspondent aux noms des fichiers, ce qui devrait faciliter l'assemblage. Les bobines principales peuvent être vissées sur le serre-tête et j'ai collé tous les connecteurs entre les cylindres. Je les ai collés dans cet ordre : bleu, jaune, rose, rouge et vert.

(3 connecteurs rouges nécessitaient la technique du sèche-cheveux, mais vous pourriez faire mieux que moi)

Il y a aussi le fichier perspex_tube.stl et vous pouvez l'imprimer en PLA clair ou en tube perspex clair. J'ai acheté un tube de 10mm (diamètre extérieur) et je l'ai coupé en cylindres de 90mm. Je pense que c'est un peu mieux avec du plexiglas clair, mais bien sûr, c'est plus de travail.

Sur les bobines principales j'enroule quelques tours de câble gris et je le colle en permanence. Sur le plexiglas clair, j'enroule quelques tours ou du fil rouge à âme simple et je le colle aussi.

l'ordre d'assemblage : bobine principale (avec câble gris) puis coller le tube en plexiglas de 10mm à l'intérieur, puis insérer le cylindre transparent (imprimante en PLA transparent). Le cylindre transparent va entrer à l'intérieur du cylindre intérieur et tout ce qui va entrer dans le cylindre extérieur. Tous les connecteurs sont collés sur le cylindre extérieur.

Électronique : Soudez les résistances de 220 ohms à la branche positive de 5 mm de LED blanche (résistance de protection) et soudez ensuite les câbles aux deux branches de la LED. Insérez la DEL dans le tube en plexiglas et rangez les fils à l'aide de serre-câbles transparents. Connectez le tout à l'Arduino Nano et à la batterie 9V. Tout rentre à l'intérieur de l'Arduino_box et vous pouvez ensuite l'accrocher à votre ceinture. Il y a un trou pour un mini interrupteur à bascule marche/arrêt. Schéma de raccordement et code arduino sont joints. Le code change aléatoirement de LED et c'est mon ajout au projet :)

C'est un gros projet, mais si vous décidez d'aller de l'avant, j'apprécierais des photos et des commentaires ou suggestions bien sûr.

Voici une vidéo du casque de travail fini :D https://www.youtube.com/watch?v=ctzW8bP1KoY

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Physics, 3D printing, Programming, Astronomy and Sci-fi - that's me \//

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire