Aller au contenu

Un meilleur dragon

Télécharger objet 3D gratuit Un meilleur dragon, RunstoneTélécharger objet 3D gratuit Un meilleur dragon, RunstoneTélécharger objet 3D gratuit Un meilleur dragon, RunstoneTélécharger objet 3D gratuit Un meilleur dragon, Runstone
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai adoré le'Dragon' Thing original de TheRat, mais je voulais pouvoir vraiment l'imprimer en haute qualité, tout en mettant les nouvelles structures de support de Meshmixer et mon imprimante UM2 à leur rythme respectif.

En regardant les empreintes réussies des autres, il y avait clairement des taches dans les ailes qui étaient tout simplement trop minces pour que Cura puisse même essayer de les couper, et les bords arrière des ailes semblaient en lambeaux. J'ai donc nettoyé la géométrie dans Netfabb, puis je l'ai importée dans Z-Brush et j'ai épaissi la portée médiane des ailes, là où d'autres empreintes avaient échoué, et j'ai également fixé quelques trous et enchevêtrements dans les bords arrière des ailes. De retour à Netfabb, j'ai coupé quelques millimètres du dessous des pieds pour donner une base solide sur laquelle imprimer. Le modèle résultant est téléchargé ici en tant que'Dragon-Z-flat.stl'.

Paramètres d'impression 3D

C'est une impression délicate, qui montre vraiment ce qu'une bonne imprimante 3D peut faire.

Je l'ai imprimé à 12cm de haut, et si vous utilisez le fichier STL supporté, cela suppose que vous allez imprimer avec des couches de 0.1mm, comme je l'ai fait. A 30mm/s, c'était un peu moins de 24 heures d'impression.

Les bords de fuite des ailes sont très minces - moins de 0,5 mm - mais les supports les soutiennent assez bien. Le plus grand risque est d'attraper le haut des supports à mesure que l'impression s'élève et de renverser les supports, alors j'ai ralenti mes déplacements à 150 mm/s pour réduire ce risque. J'ai aussi utilisé un 3Doodler à quelques endroits pour extruder manuellement des renforts supplémentaires à quelques endroits où j'avais peur que les parties supérieures des supports ne tremblent, mais ce n'est pas strictement nécessaire, surtout si vous ralentissez encore plus les déplacements.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire