Aller au contenu

Spinning Top avec bras articulés

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai été inspiré par un papillon articulé imprimé en 3D pour concevoir une toupie qui a des bras articulés. Le papillon peut être trouvé ici:

https://www.thingiverse.com/thing:2810756

Je voulais que la toupie soit facile à imprimer, donc elle imprime en deux parties (le corps principal / bras et la poignée). Le corps principal est imprimé à l'envers pour minimiser le support.

J'ai également fait une comparaison intéressante de combien cela coûterait à la machine d'impression 3D par rapport à la machine à commande numérique en haut, comme une sorte de "et si" nous n'avions pas l'impression 3d. Cette comparaison met vraiment en évidence comment incroyable l'impression 3D est pour le home designer. La vidéo peut être vue ici si vous êtes intéressé:

https://youtu.be/GG7DlSw-DoM

Veuillez noter que la meilleure façon de montrer votre appréciation et de me tenir au courant de mes derniers projets d'impression 3D est de me diriger vers ma chaîne YouTube et de m'abonner!

https://www.youtube.com/channel/UCeQR9E-MPwBqEpuaIJiE4CQ

STL quantités à imprimer:

Corps principal et bras, haut articulé {QTY 1x}

Poignée, haut articulé {QTY 1x}

Paramètres d'impression 3D

Impression et assemblage:

Imprimez le corps principal à l'envers (avec les bras pointés vers le plafond) pour minimiser le soutien. La poignée est imprimée en position verticale, vous devrez donc retirer un peu de support de la partie en saillie sur le bas (de la poignée).

Une fois que le corps principal est imprimé, assurez-vous de «libérer» chaque bras et assurez-vous que tous les bras pivotent et se déplacent en douceur. Il aide à débusquer tout matériau de support entre les bras et le corps principal.

Une fois que le matériau de support est retiré de la poignée et du corps principal, la poignée peut être pressée dans le haut du corps principal. Vous pouvez utiliser un peu de super colle ou d'époxy pour fixer la poignée en place, si vous le souhaitez.

Notez que lorsque j'ai augmenté le haut de 2x, la poignée était lâche quand elle était enfoncée dans le haut. Vous devez utiliser de la colle super ou de l'époxy dans ce cas.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Check out my YouTube channel for all the things I am designing and printing!
https://www.youtube.com/channel/UCeQR9E-MPwBqEpuaIJiE4CQ

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Original


Ajouter un commentaire