Aller au contenu

Adaptateur d'objectif Sony E-Mount pour objectif Nikon F-Mount

Télécharger modèle 3D gratuit Adaptateur d'objectif Sony E-Mount pour objectif Nikon F-Mount, AlbertKhan3DTélécharger modèle 3D gratuit Adaptateur d'objectif Sony E-Mount pour objectif Nikon F-Mount, AlbertKhan3DTélécharger modèle 3D gratuit Adaptateur d'objectif Sony E-Mount pour objectif Nikon F-Mount, AlbertKhan3DTélécharger modèle 3D gratuit Adaptateur d'objectif Sony E-Mount pour objectif Nikon F-Mount, AlbertKhan3D
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Je voulais utiliser l'objectif de mon vieil appareil photo Nikon D40 avec mon nouveau Sony NEX-5R pour avoir une mise au point, un zoom et un contrôle d'ouverture totalement mécaniques. Après quelques itérations, voici ce que j'ai trouvé comme adaptateur. Aucun nettoyage ou support n'est requis ! Imprimez-le en PLA et branchez les embouts ensemble. Pour fixer l'objectif Nikon, alignez le petit point blanc sur l'objectif avec l'encoche en forme de L sur cet adaptateur, puis vissez-le dans le sens anti-horaire.

L'objectif de mon D40 (http://www.kenrockwell.com/nikon/18-55-ii.htm) dépend de l'appareil photo pour régler son ouverture via une petite broche sur la monture de l'objectif - donc cet adaptateur inclut un petit truc de poker, donc quand l'objectif est complètement vissé, l'ouverture est complètement ouverte. Pour fermer l'ouverture, dévissez légèrement l'objectif - vous verrez deux petits renfoncements sur l'adaptateur indiquant la plage de réglage de l'ouverture. Alignez le point blanc sur l'objectif F-Mount dans cette plage et vous serez trié. Bien sûr, il faudra que vous le regardiez - rien de tout cela n'est calibré ou mesuré du tout !


La version 1.0 de cet adaptateur était en grande partie du travail de devinette et des expériences. La version 1.1 est basée sur des mesures réelles de boîtiers et d'objectifs, et construite avec précision, alignant le plan focal de la caméra Sony avec précision. Merci à GEsteve de m'avoir orienté dans la bonne direction.

J'ai utilisé l'adaptateur EOS vers Nikon F-Mount denameless911 comme référence lors de la conception de celui-ci, mais leur maillage réel n'a pas été réutilisé.

Todo_ : concevoir un mécanisme pour verrouiller la lentille nikon en place, afin qu'elle ne puisse pas se détacher accidentellement.

Paramètres d'impression 3D

J'ai imprimé le mien sur un Makerbot Replicator 2, en utilisant du PLA noir, tranché par MakerWare. Profil de résolution "Standard", modifié à 3 coques, 20% de remplissage. J'ai aussi réglé la température à 220°C, mais je pense que cela a plus à voir avec le climat local qu'avec l'empreinte.

Aucun support n'est nécessaire ! Ouais, je sais, il y a de méchants surplombs dans la section E-Mount. Ça n'a pas d'importance. Essaie sérieusement. Il fonctionne étonnamment bien. Le fait d'allumer les supports en fait une impression très ennuyeuse à nettoyer, sans réel avantage.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire