Aller au contenu

Z Clip de la bande LED de scène

Télécharger plan imprimante 3D gatuit Z Clip de la bande LED de scène, SteedrickTélécharger plan imprimante 3D gatuit Z Clip de la bande LED de scène, SteedrickTélécharger plan imprimante 3D gatuit Z Clip de la bande LED de scène, Steedrick
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un simple clip pour les LEDs qui viennent 4 blanc très lumineux sur une petite carte PC pour 1,99 $ de la source suivante, et très probablement d'autres :

http://www.goldmine-elec-products.com/prodinfo.asp?number=G1555554

4 de ces LED brillantes accrochées à l'étage Z d'une ThingOMatic de chaque côté de l'extrudeuse fournit une bonne vue des impressions, surtout au début, lorsque vous voulez vraiment voir comment le plastique colle à la plate-forme.

Elles peuvent également être utiles pour toutes les autres imprimantes ou appareils qui utilisent du contreplaqué de 5 mm ou un matériau d'une épaisseur similaire.

Paramètres d'impression 3D

  1. Achetez deux des bandes LED ci-dessus, ou achetez d'une autre manière, par exemple en fabriquant votre propre carte de circuit imprimé ~10x40mm.

  2. Retirez le circuit imprimé LED du boîtier, ce que j'ai fait en l'ouvrant à l'aide d'une pince.

  3. Imprimez deux des clips.

  4. Câbler les deux cartes PC en série (elles fonctionnent sur 5-9 volts DC, donc en série connectées à 12V chaque carte reçoit 6 V). En termes simples, connectez le rouge sur une planche au noir sur l'autre. L'autre rouge et noir deviennent vos pistes vers votre pouvoir.

  5. Ajoutez un câble (noir/rouge si vous l'avez) assez long pour connecter les autres fils à la base de votre imprimante. N'oubliez pas d'isoler toutes les connexions avec du thermorétractable, du ruban Kapton, etc. Vous ne voulez pas court-circuiter l'alimentation 12V pendant une impression !

  6. Connectez l'extrémité la plus éloignée du câble à 12V de l'alimentation du PC. J'ai utilisé un adaptateur Molex à 4 broches qui sortait le 12V sur une tête de ventilateur à 3 broches que j'avais, mais il y a beaucoup de sources 12V qui pourraient être utilisées. Vous pouvez aussi les fixer en parallèle avec le ventilateur de l'extrudeuse, je suppose, mais je n'ai pas essayé ça. Vous pouvez aussi mettre un interrupteur si vous voulez, je n'ai pas pris la peine car je peux débrancher le petit connecteur si nécessaire.

  7. Placez une pince de chaque côté de la buse de l'extrudeuse avec les DEL dirigées vers le bas. Il se peut que vous ayez besoin de poncer ou de limer l'encoche pour l'ajuster ; j'ai gardé de petites tolérances afin que les clips soient serrés et qu'ils ne tombent pas dans votre tirage.

  8. Profitez de la belle lumière sur votre plate-forme !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire