Aller au contenu

Vigile

Télécharger fichier STL gratuit Vigile, aevafortinhiTélécharger fichier STL gratuit Vigile, aevafortinhiTélécharger fichier STL gratuit Vigile, aevafortinhiTélécharger fichier STL gratuit Vigile, aevafortinhi
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Un peu de contexte sur cette pièce : le modèle lui-même est ma toute première tentative d'impression 3D. L'assemblage de l'original a été fait à la main, mais c'est la seule étape qui ressemblait à une non-impression traditionnelle. J'ai écrit une maquette rudimentaire d'outil à trancher à l'université un après-midi, puis j'ai réalisé que je pouvais la mettre en pratique dans un cours de sculpture que je suivais à l'époque. La mission était en gros : "Voici deux grandes feuilles de polystyrène, devenez dingue." J'ai terminé le projet en quelques jours, où deux semaines ont été allouées pour la mission.

Pour votre plaisir, j'ai inclus une photo de mes deux tirages originaux.

Je vais refuser de publier mon code tout de suite, car "rudementry" est une surestimation de la qualité du code et de ma mauvaise compréhension des meilleures pratiques à l'époque.

Oui, je sais, tout le monde utilise "mais mon code est laid" comme excuse, mais croyez-moi, en utilisant un script shell pour générer un en-tête c++ à partir d'un .obj (pour d'obscures raisons de performance, et je ne connaissais pas de bonne bibliothèque à utiliser pour ce que je voulais, et je ne voulais pas passer le reste de l'après-midi à en chercher une) et à réadapter un programme que vous avez écrit pour démontrer des programmes de shader (pour une étude indépendante) pour faciliter le tranchage... oh et n'oubliez pas, le gui pour utiliser le slicer (adapté du programme demo) est un programme Python. Plus embarrassant que la phrase que je viens d'écrire. Crois-moi, le code est affreux. Les contraintes de temps et l'utilisation de ce que je savais à l'époque m'ont fait gagner sur la recherche des meilleures pratiques..

J'ai l'intention de refaire l'outil de découpage maintenant que je suis plus vieux et plus sage, puisqu'il a permis quelque chose qui ressemble à l'impression 3d à des personnes sans budget. Il permet également de travailler à peu près n'importe quelle échelle sans se soucier des surplombs. Un tel remake, je l'ouvrirais ou je rendrais le domaine public à coup sûr.

Oh, presque oublié ; cette pièce est une abstraction d'une vertèbre d'aligator.

Paramètres d'impression 3D

Depuis que j'ai imprimé ça de deux façons différentes ;

Méthode A :

  1. Découpez le modèle pour la sculpture en couches. (Rédigez un script pour le faire en une après-midi, devinez à l'échelle, n'utilisez aucune mesure du monde réel)

  2. Imprimez les images des tranches sur l'imprimante laser du département artistique.

  3. Transférer les contours sur des feuilles de polystyrène.

  4. Découpez les pièces et collez-les ensemble.

  5. Regardez vos camarades de classe vous haïr d'avoir produit deux sculptures presque identiques avec une forme raisonnablement sophistiquée en deux jours et d'avoir fait l'amour pour le reste du temps dans ce projet de deux semaines.

  6. ? ??

  7. Profit !

Méthode B :

  1. Construisez une sangle.

  2. Passez deux semaines à essayer de le calibrer suffisamment pour imprimer la tête #!$#@%ing de la sculpture.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire