Aller au contenu

Cravate - Impression et usure - Paramétrique

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Je vous présente la cravate RepRap !

Mise à jour 12.30.2011: Ajouté minecraft stl une plaque de construction 20x20cm et les pièces individuelles dans le fichier zip. Encore non testé! Je ne sais pas si les trous s'imprimeront bien en pose à plat, merci de laisser un commentaire si vous essayez.

Mise à jour 12.30.2011: Ajout d'un fichier stl d'une liaison faite à partir d'un fichier stl. Vérifiez tie_stl.zip pour le code source. Pas encore imprimé!Pas encore imprimé !

Pendant des années, les gens ont fait des cravates en bois, et j'ai adopté le principe de l'impression 3d. Serait-ce une première mondiale ?

L'idée de base est de prendre un modèle 3D, d'y percer des trous pour la ficelle, puis de le couper en petits morceaux pour que la cravate se plie.

Je ne suis pas très satisfait de la façon dont les cravates reposent autour du cou, peut-être que quelqu'un a une idée pour une meilleure solution ?

Aussi, toute idée spéciale pour une cravate, il suffit de faire un commentaire et je vais lui donner un essai. : :)

Paramètres d'impression 3D

Imprimez, percez, nouez, portez fièrement à un banquet officiel, prenez des photos, téléchargez sur Cultes.

Le fichier.scad est commenté et comprend quelques exemples. Si vous voulez juste rendre la cravate unie, il faut seulement tie_plain.dxf.

Vous pouvez l'ajuster à votre goût, changer la longueur, augmenter ou diminuer le nombre de pièces, l'épaisseur et ainsi de suite. Notez que même si la plupart des variables sont modifiables, ce n'est pas vraiment paramétrique, et vous devrez ajuster les valeurs manuellement, surtout si vous modifiez beaucoup la source (dxf/stl).

L'exemple simple est un peu mince à mon goût, vous pouvez donc jeter un coup d'oeil à tie_plain_wider.dxf à la place.

J'aime l'allure d'imprimer les pièces debout. Si vous aimez cela aussi, vous pourriez bénéficier d'une augmentation de la hauteur de la couche pour les rendre plus visibles.

Les imprimer debout signifie qu'il faut avoir une bonne adhérence au lit. J'ai fait passer le mien de 52C à 58C pour le PLA, et ça a bien fonctionné.

Une fois l'impression terminée, percer les trous (j'ai utilisé une mèche de 2 mm) et y insérer une ficelle. Veillez à ne pas faire tourner la perceuse trop vite, car cela ferait fondre le plastique et pourrait rendre les coutures visibles sur l'avant. Les trous dans le modèle peuvent être plus grands, mais ils seront visibles si votre filament n'est pas opaque à 100%.

Le ciel est la limite ici, il n'est pas nécessaire que les pièces ne soient ni plates ni droites. Amusez-vous bien !

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire