Aller au contenu

Symmetry Design -- Blender Monkey Suzanne

Télécharger fichier imprimante 3D gratuit Symmetry Design -- Blender Monkey Suzanne, Bolog3DTélécharger fichier imprimante 3D gratuit Symmetry Design -- Blender Monkey Suzanne, Bolog3DTélécharger fichier imprimante 3D gratuit Symmetry Design -- Blender Monkey Suzanne, Bolog3DTélécharger fichier imprimante 3D gratuit Symmetry Design -- Blender Monkey Suzanne, Bolog3D
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Le modèle est un modèle gratuit et ouvert livré avec Blender (la Fondation Blender a affectueusement surnommé le singe Suzanne). Je voulais l'imprimer, mais il pourrait utiliser des détails plus fins et il a aussi des tonnes de surplombs qui ne sont pas encore bons pour MakerBot. J'ai donc modifié le design dans Blender avec le modificateur SubSurf (réglage de 3 pour le rendre beaucoup plus lisse), exporté vers stl, puis j'ai imprimé le modèle avec la symétrie en tête -- imprimer exactement la moitié de la tête, retourner un de vos axes pour imprimer son image miroir, puis les coller ou époxyer ensemble.

Paramètres d'impression 3D

Dans Blender ou votre programme 3D préféré, coupez vos objets sphériques (comme une tête) en deux, en coupant le visage en deux (une coupe sagittale).

Imprimez cette première moitié.

Vous devez maintenant imprimer l'image miroir. Faites-le dans le matériel, pas dans le logiciel. C'est beaucoup plus facile :

Pour imprimer l'autre moitié de l'image miroir EXACT, il vous suffit d'éditer vos paramètres matériels pour inverser votre axe X ou Y. Ceci fera un objet miroir exact de l'image, c'est garanti. Pas besoin de redessiner la peau.

Je conçois souvent des objets en miroir, ce qui me permet d'économiser la moitié du temps de rendu, de découpage et d'impression, ainsi que de l'espace disque ou carte SD.

Mieux encore, si vous modifiez les paramètres de votre matériel pour inverser l'axe X ou Y, vous pouvez imprimer deux fois le même fichier.s3g, occupant ainsi la moitié de l'espace qu'il prendrait normalement pour stocker/traiter un objet à droite et à gauche.

J'inclus le fichier .blend au cas où vous voudriez jeter un oeil à l'objet subsurf (il est sur la couche 10... appuyez sur la touche 0 pour passer à la couche 10 dans Blender).

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire