Aller au contenu

Tube du brûleur solaire !

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Ce tube de brûleur solaire captera la lumière du soleil et la concentrera en un petit point à l'extrémité la plus petite du tube. Vous devrez enduire la surface intérieure d'un matériau réfléchissant. Pour moi, un ruban réfléchissant a assez bien fonctionné pour faire fondre le plastique noir. Je suppose que le tube du brûleur solaire (h40fa18) peut augmenter la densité énergétique de la lumière du soleil d'un facteur 45.


Avertissement :

Ne regardez jamais la tache lumineuse focalisée. Les lunettes de soleil ordinaires ne préviendront pas les dommages aux yeux. Vous aurez besoin d'une protection oculaire professionnelle. Entreposez-le dans un endroit à l'épreuve du feu comme une boîte en métal.

Vérifiez d'abord "Exposition maximale admissible" :

http://en.wikipedia.org/wiki/Laser_safety

La densité de puissance du soleil sur terre est d'environ 0,1 W/cm^2. Un maximum de 0,001 W est défini pour être sauvegardé en Laser Classe 2 (surface de la pupille = 0,39 cm^2). Vous ne devriez jamais regarder directement au soleil. Et vous ne devriez jamais regarder une source de lumière 45 fois plus puissante, aussi.

Quelques calculs pour la version h40fa18 :

La surface effective de mon Solar Burner Tube est A_top - A_bottom = 55.4 cm^2 - 10.2 cm^2 = 45.2 cm^2. Disons que la taille de la zone de mise au point est d'environ 1 cm^2. C'est jusqu'à 4,52 W focalisé en 1 cm^2.

Eh bien, dites-moi s'il y a des erreurs dans les calculs.

Paramètres d'impression 3D

A propos de la surface :

Mon imprimante ne produit pas une surface lisse. Je peux toujours sentir les lignes de l'empreinte. Mais une surface miroir doit être très lisse.

En utilisant un ruban miroir de la quincaillerie, j'ai obtenu mes meilleurs résultats.

J'ai téléchargé quelques photos du tube étroit. J'ai essayé de couvrir la surface avec une peinture miroir. Mais comme vous pouvez le voir, la peinture ne colle pas. Les ondulations conduisent à une surface de diffusion. Il n'y a pas d'effet miroir par ce revêtement.

Puis j'ai essayé de faire fondre la surface par une flamme. Mais cela conduit à une déformation.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire