Aller au contenu

Rubik's Magic Cube

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Merci beaucoup Robo ! Voir les commentaires pour plus de détails.

Je n'ai pas encore ma propre imprimante, donc je ne peux pas tester ce modèle moi-même. N'hésitez pas à modifier n'importe quoi pour que nous puissions avoir un cube imprimable et fonctionnel.

Quand le cube fonctionne mécaniquement, peut-être pouvons-nous distinguer entre les côtés sans couleurs ? Voir corner_color pour un exemple.

Mon arrière-plan 3D provient du rendu d'images et d'animations, où il est important de maintenir les quads et d'éviter que de nombreux bords ne se rencontrent dans un sommet. Je ne sais pas si c'est important dans l'impression 3D ? Les côtés plats des pièces sont de 20 Ailes unité large/haut/profondeur, ce qui devrait être égal à 20mm.

EDIT : J'ai fendu le côté et le coin (en diagonale) en deux parties pour le rendre imprimable, mais il faut ensuite le coller ensemble. Fichiers mis à jour.

EDIT2 : "v2" Nouveau côté et coins, reposant sur le côté. Mise à l'échelle 10x par rapport à avant.

EDIT3 : "v3" La pièce latérale a tourné dans le bon sens cette fois. Version radeau et fond plat de l'axe. Tous les nouveaux objets combinés dans un seul fichier Wings3D pour moins d'encombrement.

EDIT4 : Le 17 avril. 2010 - Robo a imprimé le premier cube de travail!.

EDIT5 : "v4" Mise à jour de la pièce d'angle avec une pièce de raccordement plus petite et des bords biseautés/lisses (les polygones sont passés de 67 à 3432). J'aimerais recevoir vos commentaires et vos réflexions à ce sujet.

http://makezine.com/go/makerbot

Paramètres d'impression 3D

Modélisé dans les fichiers sources originaux de Wings3D http://www.wings3d.com inclus. cube_WIP.wings comporte un cube assemblé pour tester l'ajustement des pièces.

Le défi est de faire face aux surplombs, de trouver une bonne solution pour les vis et les ressorts et bien sûr de bien les faire tourner.

J'ai fait des fichiers individuels pour chaque pièce, un peu de nettoyage, de lissage et de perçage est probablement nécessaire.

Les vis doivent avoir des filetages uniquement dans la partie qui se visse dans l'axe, afin que les pièces centrales puissent tourner librement. Peut-être est-il possible de limer le filetage supérieur d'une vis ? Les ressorts ne sont pas critiques pour le fonctionnement mécanique de base. Voir l'image ci-jointe pour la vis d'origine, ainsi qu'une idée qui pourrait fonctionner sans limage.

Vous avez besoin du nombre de pièces suivant.

1 axe

6 centres

8 coins

12 côtés

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire