Aller au contenu

Focalisateur télescopique rotatif

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un simple focalisateur télescopique fileté. Je vous suggère d'imprimer d'abord avec des tubes de petite taille pour ajuster les paramètres de tolérance oculaire et de tolérance de filetage (et peut-être d'angle de filetage) pour votre imprimante.

Je ne suis pas sûr de vouloir l'installer sur l'un de mes télescopes - mon épreuve d'essai était trop approximative, mais c'est peut-être un problème d'imprimante. Ceci peut être pratique si vous construisez un télescope et que vous avez besoin d'un dispositif de mise au point rapide et sale pour le mettre à l'essai.

Le fichier scad utilise (et inclut intégré dans le fichier scad, donc vous n'avez pas besoin de télécharger de dépendances) mes bibliothèquesBezier, chemins etthread. La bibliothèque de Bézier est utilisée pour la bride. La bibliothèque de trajectoires est utilisée pour interpoler le Bézier afin de trouver à quelle profondeur fraiser les vis. La bibliothèque de fils est utilisée pour les choses évidentes.

Mise à jour:** L'adaptateur pour tubes newtoniens avait un trou trop petit pour le tube de tirage. Ceci est maintenant corrigé.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire