Aller au contenu

Dispositif portable de lyse cellulaire pour l'extraction d'ADN

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Un adaptateur imprimable en 3D pour transformer un marteau automatique Craftsman en moulin à billes pour l'extraction d'ADN.

Je l'appelle le Smash-o-Tron 3000.

Paramètres d'impression 3D

Cette chose est destinée à remplacer la bride qui maintient la jupe rétractable sur un Craftsman Nextec Cordless Hammerhead Auto Hammerhead. Il y a deux parties : la base et le capuchon. La base doit être vissée sur le corps du marteau automatique avec les vis qui maintiennent normalement la bride.

Une fois la base fixée, un tube de 3 ml peut être inséré dans la poche du capuchon, puis verrouillé contre la plaque de frappe du marteau automatique. Lorsque la gâchette est actionnée, la gâchette fait sortir la lumière du jour vivante du tube. Il y a un trou dans la partie supérieure du capuchon dans lequel un boulon peut être vissé pour ajuster la distance à laquelle le tube abaisse la plaque de frappe et, par conséquent, la dureté du tube qui est pilonné.

J'ai basé cette conception sur le processeur d'échantillons Xpedition de Zymo Research, et j'utilise leur tampon de lyse et de stabilisation avec des billes de zirconium. Il fonctionne également très bien avec les kits d'extraction d'ADN Zymo, ainsi que les kits d'extraction d'ADN d'autres entreprises (par exemple, MoBio).

Voici une vidéo que j'ai faite montrant comment utiliser la version Zymo :

http://www.youtube.com/watch?v=XfBTQTQl0q-Go

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, visser le capuchon est un peu compliqué, et les fils ont tendance à s'encrasser de choses sur le terrain. C'est pourquoi j'ai conçu cette version avec un verrou quart de tour au lieu de fils pleins.

Voici la version Zymo :

http://www.zymoresearch.com/devices-instruments/cell-disruptors/xpedition-sample-processor

Le tampon de lyse et de stabilisation est là :

http://www.zymoresearch.com/buffers-solutions/stabilization-solutions/xpedition-lysis-stabilization-solution

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire