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Vérin pneumatique/hydraulique

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Description du modèle 3D

Il s'agit d'un vérin pneumatique / hydraulique opérationnel. L'objectif principal était de fabriquer un cylindre bon marché et facile à produire pour une utilisation sur des projets intéressants. C'est aussi une preuve de concept.

J'ai utilisé un tuyau d'aspirateur central car il est très bon marché (section de 6,50/12 pieds) et rigide. D'autres tuyaux peuvent être utilisés et les fichiers OpenSCAD ont des variables au début pour personnaliser les pièces.

Il y a des trous de montage (en option) sur les faces avant et arrière ainsi que (encore une fois, en option) sur les côtés avant et arrière.

Ceci a été développé et construit à l'aide de mon imprimante 3d trop grande appelée Tiny. Voir https://ottersoft.ca/ pour plus de détails et de nouvelles.

Paramètres d'impression 3D

Matériel nécessaire :

  • une de chaque partie

  • une longueur d'arbre (limes actuelles pour tige de forage de 1/4") voir ci-dessous pour la longueur

  • 2 joints toriques pour le piston (j'ai utilisé 3/16" d'épaisseur par environ 1 1/2" de diamètre intérieur)

  • 2 joints toriques pour la culasse (j'ai utilisé 1/16" d'épaisseur par 1/4" de diamètre intérieur)

  • Raccords filetés coniques de 2 1/4" sur le tuyau que vous utiliserez

  • 6 fixations pour fixer la tête et la base en place

  • 2 fixations, l'une pour le piston et l'autre pour l'extrémité de la tige pour les bloquer en place

  • du E6000 ou du Shoe Goo pour sceller/coller les pièces ensemble

  • huile ou lubrifiant

La longueur du tube doit être 52mm plus longue que la course totale (elle sera 52mm plus courte que la longueur du cylindre).

Imprimez une de chaque pièce aussi solide que possible. Une bonne option est soit 100% de remplissage, soit 30% avec un minimum de 6 couches extérieures et 6 couches supérieures et inférieures. Je suggère également d'opter pour une hauteur de couche légèrement plus petite (j'ai utilisé 0,25 sur une buse de 0,5 mm) car les empreintes finales sont plus fortes.

Le piston et l'extrémité de la tige ont tous deux des trous pour percer l'arbre d'un côté. Percez ce trou et à travers l'arbre avec un petit foret (1/8" ou 2mm par exemple) puis retirez l'arbre et percez pour un ajustement serré sur l'attache que vous utilisez. Percez également le plastique juste en dessous de la taille de l'attache pour permettre le filetage.

Les joints toriques doivent être placés sur le piston et à l'intérieur du trou d'arbre dans la culasse. Ceux dans la tête peuvent être un peu délicats, mais j'ai trouvé que l'insertion de la tige jusqu'à ce qu'elle soit juste à côté de l'anneau, puis la mise en place du joint torique fonctionne.

Avant le montage, le tube du vérin doit être préparé. Glissez la base et la tête du cylindre sur l'une des extrémités du tube et alignez les trous de fixation jusqu'à l'endroit où vous en avez besoin. Il y a des marques le long du bord de ces deux parties qui pointent vers l'endroit où les trous seront situés sur le tube. Les trous sont de 10mm de diamètre, donc tracer cette distance. Percez avec un petit foret pour commencer, puis élargissez pour un ajustement serré avec la tête de l'attache que vous utilisez. Si vous avez des fixations à tête fraisée, c'est le bon moment pour les utiliser.

Tester le piston pour voir s'il s'ajuste bien. S'il ne pénètre pas facilement dans le piston, vous devrez peut-être prendre une petite lime ronde et faire en sorte que les sièges du joint torique soient un peu plus profonds.

La base peut être fixée de façon permanente pour coller la colle et la fixer à une extrémité.

Passer la tige à travers la culasse lorsqu'elle est hors du cylindre, puis coller et fixer le piston sur l'extrémité de la tige.

Lubrifier et glisser dans le tube. Si le système fonctionne correctement, vous pouvez coller et fixer la tête en place.

Insérez les raccords, enlevez-les et collez-les, puis serrez-les complètement.

Testez, modifiez et appréciez !

  • Format du fichier 3D : SCAD et STL

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CC BY SA

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