Aller au contenu

Thermomètre à tracé / Remix d'horloge

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Avertissement : C'est un travail en cours, j'ai téléchargé la stl pour avoir un endroit où je peux documenter les progrès. Ne pas encore imprimer. Je vais mettre plusieurs stl à votre disposition pour que vous puissiez imprimer des groupes de pièces.

J'ai eu du mal à séparer la charnière du corps principal et comme smily77 était si sympa de partager la source du corps surtinkercad j'ai pris une photo et l'ai adaptée à mes besoins.

Je l'ai retravaillée de façon à ce que la charnière puisse être montée avec des vis M3. De plus, toutes les pièces nécessaires peuvent maintenant être imprimées sans support.

J'ai retiré le support pour l'aimant, puisque ma planche à dessin imprimée en 3d reste en place sans aucune aide supplémentaire.

L'ensemble peut maintenant être paramétré, ce qui vous permet d'adapter facilement le design à vos servos et aux tolérances de vos imprimantes.

Paramètres d'impression 3D

Cette chose est divisée en plusieurs groupes de pièces qui peuvent être imprimés ensemble.

Vous trouverez également un fichier scad ouvert qui vous permet d'ajuster le modèle pour l'adapter à votre servo et aux tolérances de vos imprimantes avec trous.

Impression :

Je recommande fortement d'imprimer les pièces dans l'ordre suivant :

  1. plot_clock-group_sweeper.stl : Ce groupe devrait imprimer en moins d'une demi-heure et contient une pièce avec un trou M3. Vous pouvez utiliser ce trou pour vérifier que les tolérances de vos imprimantes sont synchronisées avec le modèle. Si la vis M3 s'insère bien dans le trou ou ne nécessite qu'un peu de limage, vous êtes prêt à y aller.

  2. plot_clock-group_arms.stl : Le Plot horloges bras. S'assurer que les vis M3 traversent tous les trous sans serrer, sinon les percer ou les limer sur mesure. Assurez-vous que le stylo s'insère bien dans le support.

Vérifier que les cornes d'asservissement s'emboîtent dans les découpes de deux des bras.

  1. plot_clock-group_hinge.stl : La charnière qui abrite les servos de dessin. Assurez-vous que vos servos glissent bien et restent en place sans trop de jeu. Veillez également à ce qu'une vis M3 s'insère librement dans le bras des charnières.

Vérifier que le couvercle glisse bien.

Vérifier qu'une vis M3 est bien vissée dans l'élément de connexion.

  1. plot_clock-group_body.stl]() : L'intrigue horloge le corps principal. Assurez-vous que le servo s'insère bien dans la pièce centrale. Assurez-vous que la pièce centrale glisse bien dans le corps.

Vérifier qu'une vis M3 traverse la bague extérieure des bras et se visse fermement dans le trou intérieur des bras - le faire des deux côtés.

Assurez-vous que vous pouvez visser une vis M3 dans le trou de la balayeuse du corps principal.

Préparation de l'électronique

Raccordez les câbles au VCC, GND, SDA et SCL sur l'horloge en temps réel. Ne les connectez pas encore à l'Arduino.

Ensuite, construisez un tableau de distribution d'alimentation et de signaux sur un petit morceau de port proto. Raccordez un câble pour 5V, GND et à chaque broche de signal.

Ne pas encore fixer à l'Arduino.

GND ---+-+-+-+-+


 5V ---+-+-+


SIG + + + + + + + SIG


       | | |

Isoler les contacts du bas avec du ruban adhésif.

Attachez 2 câbles à votre commutateur. L'un doit être court puisqu'il ne doit aller qu'à la masse de la prise d'alimentation, l'autre doit être assez long pour atteindre l'Arduino.

Assemblage et étalonnage

  1. Montez l'un des servos sur la pièce centrale de sorte que l'axe des servos soit le plus éloigné du trou de la pièce centrale.

  2. Fixer la charnière au corps principal à l'aide de 2 vis M8x8mm. Assurez-vous que la charnière se déplace facilement. Vous devrez peut-être limer un peu les bras intérieurs du corps et les bras des charnières vers le bas.

Je les ai limés un peu jusqu'à ce qu'ils s'intègrent facilement, mis les vis et ouvert et fermé manuellement la charnière à quelques reprises jusqu'à ce qu'elle bouge librement.

  1. Insérez les deux autres servos de manière à ce que leurs axes soient l'un à côté de l'autre. Faites passer les câbles d'asservissement par l'orifice des charnières et dans le corps.

  2. Insérez la partie centrale de la carrosserie dans la partie principale de la carrosserie avec le servo-axe à côté de la découpe dans la carrosserie.

  3. Marquez les câbles d'asservissement sur leurs connecteurs pour que vous sachiez lequel est destiné à quoi. Je les ai marqués sur le câble de signal comme ça :

1 Ligne : servo gauche

2 lignes : servo de levage

3 lignes : servo droit

  1. glisser le couvercle de la charnière sur la charnière. S'assurer qu'il est à plat sur la charnière, l'enfoncer un peu si nécessaire.

  2. Prenez vos attaches à glissière et attachez les câbles servo ensemble pour que les connecteurs soient tous plus ou moins à la même hauteur. Ne les attachez pas encore trop fort, vous aurez ainsi un peu de place pour vous adapter.

  3. Raccordez les fils du tableau de distribution de l'alimentation et du signal à l'Arduino.

VCC, GND

Broche 2 : servomoteur de relevage

Broche 3 : servo gauche

Broche 4 : servomoteur droit

  1. Monter l'interrupteur dans le corps principal et attacher son fil de signal à la broche 6 de l'Arduino.

  2. Fixez le RTC à l'Arduino, le SDA à A4 et le SCL à A5.

  3. Branchez tous les câbles d'alimentation sur la prise CC et montez la prise CC dans le corps principal. Vous devrez vérifier votre alimentation pour vous assurer qu'il s'agit bien du VCC et du GND.

Habituellement, la broche à l'extrémité de la prise sera VCC et celle sur le côté de la prise GND. J'avais une broche GND supplémentaire sur mon cric en bas, dont je viens de me couper.

  1. Une fois que tout est branché, nous sommes prêts à passer à la configuration du RTC, comme décrit ci-dessous. Si votre RTC est déjà défini, vous pouvez passer à l'étape suivante.

  2. Fixez le bras de hauteur à l'une des cornes d'asservissement à l'aide d'une vis. Assurez-vous que le bras bouge librement sur cette vis. Fixez ensuite le bras de hauteur à la charnière à l'aide d'une vis M3x8mm. Assurez-vous que le bras en hauteur bouge librement.

  3. Une fois le RTC étalonné et le bras de hauteur en place, nous pouvons maintenant commencer l'étalonnage principal du traceur comme décrit dans le paragraphe ci-dessous.

  4. Après avoir terminé l'étalonnage, nous pouvons maintenant fixer complètement les bras.

  5. Insérez les deux autres cornes d'asservissement dans les bras supérieurs des servocommandes. Vous voudrez peut-être les coller en place pour un bon ajustement.

  6. Câbler l'électronique (partie 1) : Mettez la carte de distribution d'énergie et de signalisation

  7. Étalonnage initial* : Placez le fichier TBD.ino sur votre arduino

Réglage du RTC

Installez laBibliothèque temporelle et labibliothèque DS1307RTC.

Démarrez l'EDI Arduino et depuis Fichier->Exemples->Temps choisissez TimeRTCSet et téléchargez le code sur votre Arduino.

Ouvrez le moniteur série et vous devriez voir la sortie comme ceci :

Impossible de synchroniser avec le CCF


0:00:00 0 0 1970

Maintenant, ouvrez votre console et réglez l'heure en conséquence. Pour type UTC :

date +T%s > /dev/ttyUSB0

Si vous vous trouvez dans un autre fuseau horaire que UTC, vous devrez tenir compte du décalage par rapport à UTC pour vous-même. Par exemple UTC+2 serait :

echo T$(($(date +%s) + 3600 * 2))) /dev/ttyUSB0

Dans le moniteur série, vous devriez maintenant voir l'heure exacte. Vous pouvez vérifier que le RTC fonctionne en débranchant l'Arduino, en le rebranchant et en vérifiant le moniteur série qui devrait maintenant imprimer l'heure actuelle.

Calibrage du traceur

Démarrez votre EDI Arduino et téléchargez TBD.ino sur votre arduino.

Ouvrez le moniteur série et tapez x** pour entrer dans le mode Setup.

Type A pour charger les valeurs d'étalonnage par défaut

Type 5, cela déplacera le servo de levage dans sa position de dessin, fixera le klaxon du servo des bras de hauteur au servo de levage, de sorte que la charnière soit dans sa position de dessin. Dans le cas où le servo s'additionne, utilisez **+** et - jusqu'à ce qu'il s'arrête.

Type 6, cela déplacera le servo de relevage dans sa position de stylo à mi-chemin vers le haut. Utilisez +** et - jusqu'à ce que la charnière soit approximativement à un angle de dix degrés.

Type 7, cela déplacera le servo de relevage dans sa position stylo vers le haut. Utilisez **+** et - jusqu'à ce que la charnière soit approximativement à un angle de vingt degrés.

Tapez B pour enregistrer votre étalonnage actuel. Vous pouvez maintenant vérifier que le bras de hauteur fonctionne correctement en vérifiant avec les touches 5, 6 et 7.

BOM

Voici une liste de matériel supplémentaire dont vous aurez besoin :

3x mini servo

Petit morceau de carte proto

3x3x1 en-têtes de broches

Arduino pro mini

  • DC Jack

? Switch

? some wire

Alimentation 5V

Horloge en temps réel

2 vis M3x8mm

  • some zip ties
  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire