Aller au contenu

Embouchure paramétrique pour trompette

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Après avoir imprimé avec succès l'embouchure de trompette hier, j'ai appris OpenScad et j'ai fait une version paramétrée.

Paramètres d'impression 3D

Je les imprime en ABS à 20% de remplissage et 0,2 mm d'épaisseur et ponce la jante avec du papier abrasif fin.

OpenScad:OpenScad

J'ai réglé les paramètres pour qu'ils soient les mêmes que ceux de mon bec Vincent Bach 5. Je vais commencer à jouer avec les paramètres à partir de là.

Impact du paramètre sur les informations de propriétés de Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Mouthpiece_(laiton)

Paramètres :

CupDiameter=16 ; //[Trompette ~16] Les plus grands diamètres de boîtier sont optimisés pour les graves, donnant un son plus riche. Des diamètres plus petits facilitent le jeu à grande portée.

CupDepth=11 ; // Les tasses moins profondes aident grandement à jouer dans les aigus, mais au prix d'un son plein. Des tasses plus profondes permettent une plus grande flexibilité dans les graves et une sonorité plus riche.

CupSphereFactor=0.8;//[0 (Conique) - 1 (Sphérique)] Les tasses sphériques ont des tons plus brillants et plus projetés, tandis que les tasses coniques ont moins de définition.

RimWidth=6 ; //[~6] Des jantes plus larges réduisent la pression sur les lèvres, permettant une plus grande endurance. Toutefois, elle réduit la flexibilité.

RimRadius=2.5 ; //[~2.5] Le rayon inférieur de la jante réduit l'endurance mais augmente le contrôle. Des jantes plus lisses sont souvent trouvées sur les bonnets plus profonds.

ThroatRadius=2 ; //[~2 ] Dans les tasses sphériques, un contour de gorge plus tranchant donne un son plus dur et plus projeté et un contour arrondi donne un son plus profond et plus riche. Les tasses coniques à gorge lisse ont moins de définition.

DiamètreGorge=3 ; //[Trompette ~3,5] Des diamètres de gorge plus grands donnent plus de volume mais moins de contrôle. Les diamètres plus petits ont beaucoup plus de contrôle, mais des limites de volume significatives.

BoreDiameter=8 ; //[Trompette ~8] Des perçages arrière plus coniques donnent une tonalité plus riche, tandis que des perçages plus cylindriques donnent une tonalité plus claire et plus projetée.

FrontPipeDiameter=13 ; //[Trompette ~13]

DiamètreArrièrePipe=10 ; //[Trompette ~10]

MouthPieceLength=87 ; //[Trompette ~87]

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire