Aller au contenu

Fixation du pare-chocs de l'Odyssey

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il y a quelques mois, mon père a remarqué un problème avec ma Honda Odyssey. Mon pare-chocs avant se détachait du côté droit.

Il s'est avéré que l'extrémité du pare-chocs s'est rompue à l'endroit même où le pare-chocs était fixé au châssis. J'ai probablement attrapé le pare-chocs en reculant, mais le morceau avait complètement disparu.

La solution de ruban adhésif en toile était laide, alors j'ai conçu une pièce simple en OpenSCAD pour coller à l'extrémité du pare-chocs. Il a fallu quelques essais pour obtenir les bonnes mesures. Il a une grande surface plane (pour un bon collage), un trou au milieu (pour remplacer le trou de vis qui s'est cassé), et une petite pièce latérale pour s'adapter aux lignes existantes.

Paramètres d'impression 3D

Si vous avez une Honda Odyssey 2000 et que vous avez réussi à briser la même pièce de votre voiture, vous avez de la chance.

Pour le concevoir, j'ai pris les mesures et conçu un rectangle plat dans OpenSCAD. J'y ai percé un trou pour la vis, j'ai ajouté la paroi latérale pour l'apparence, puis j'ai coupé un angle pour que la pièce s'adapte dans l'espace limité avec lequel je devais travailler.

Imprimez-le, collez-le, laissez-le prendre et revissez le pare-chocs.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire