Aller au contenu

La Pietà de Michel-Ange, détail de Marie

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

"© 1982 MMA "-Inscription au droit d'auteur par le Metropolitan Museum of Art


Cette capture 3D a été réalisée à partir d'une résine de marbre moulée directement de la Pietà. Une étiquette au dos du plâtre indique :

"*Cette copie en fac-similé est autorisée par les Musées du Vatican. Il est produit sous la supervision du Studio de reproduction du Metropolitan Museum of Art à partir de moules à empreinte directe de la sculpture originale développée par le Département de la recherche scientifique des Musées du Vatican".

J'imagine que le Vatican et le Met ont pris beaucoup de soin à fabriquer ces moules et ces moulages, et comme un bon moulage est extrêmement précis, ce modèle peut être la copie numérique la plus fidèle de Marie disponible au public jusqu'à ce que le Vatican publie librement son propre relevé 3D de la Pietà - si et quand cela arrive.

L'avis de droit d'auteur que le Met a gribouillé dans le dos serait amusant si ce n'était pas si problématique. Le travail de Michel-Ange est si clairement dans le domaine public qu'il est difficile d'imaginer quel objectif légitime le Met aurait pu avoir en tête.

  • Format du fichier 3D : OBJ et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire