Aller au contenu

MakerSenga

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

"Chaque minute, au moins une femme meurt de complications liées à la grossesse ou à l'accouchement".

Organisation mondiale de la Santé http://www.who.int/features/qa/12/en/index.html

MISE A JOUR 02012-12-15 : La rencontre s'est très bien passée ; début de la collaboration avec l'équipe WinSenga en 2013 ! La première chose à faire est d'obtenir un mannequin/simulateur médical pour les soins prénatals. Quelqu'un veut en donner un ?

MISE A JOUR 02012-12-04-04 : Excité de rencontrer l'équipe WinSenga cette semaine ! Ils sont aux États-Unis, où ils se réunissent et reçoivent leur prix Microsoft Imagine Cup.

Inspiré par le travail impressionnant de l'équipe WinSenga http://www.bbc.com/future/story/20120927-mobile-ear-for-pregnancy-problems, il s'agit d'un MakerBottable Pinard corne http://en.wikipedia.org/wiki/Pinard_horn, un stéthoscope foetal du 19ème siècle. Ce MakerSenga - senga est le nom local ougandais de la sage-femme - peut être utilisé pour diagnostiquer la santé fœtale par un praticien qualifié ou, jumelé au microphone à embout, par toute personne possédant le logiciel WinSenga !

Par Miles Lightwood de TeamTeamUSA.

Agente de santé communautaire photo par Sven Torfin Photo par Sven Torfin

Paramètres d'impression 3D

Pour une corne Pinard traditionnelle, imprimez :

  • MakerSenga.stl

Pour un klaxon Pinard potentiellement compatible avec WinSenga http://winsenga.org, imprimez les deux fichiers :

  • MakerSenga.stl

  • MakerSenga_cap.stl

Notes

Vous devez utiliser du matériel de support pour imprimer le fichier MakerSenga_cap.stl, et ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air ! Utilisez le radeau et le support intégrés de MakerWare si vous avez un Réplicateur, ou utilisez les excellents paramètres de support de Matt pour un T-O-M ou un Cupcake :

Une fois imprimé, le support s'enlève facilement.

Le capuchon ne tourne pas encore complètement jusqu'à une position de verrouillage (mais peut être poncé ou limé pour s'adapter).

Le microphone exact n'a pas encore été déterminé, mais celui illustré est le premier candidat. La conception restera "en cours" jusqu'à ce que le microphone final soit déterminé.

Le MakerSenga illustré n'a pas été testé avec WinSenga et est une preuve de concept seulement.

Vous pouvez l'imprimer - vous le savez !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Trouble/makers have the opportunity and responsibility to re-think making and sharing in an abundant, generous and global context. Two teams are better than one!

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire