Aller au contenu

Épée d'Omens grandeur nature

Télécharger fichier imprimante 3D gratuit Épée d'Omens grandeur nature, Revalia6DTélécharger fichier imprimante 3D gratuit Épée d'Omens grandeur nature, Revalia6DTélécharger fichier imprimante 3D gratuit Épée d'Omens grandeur nature, Revalia6DTélécharger fichier imprimante 3D gratuit Épée d'Omens grandeur nature, Revalia6DTélécharger fichier imprimante 3D gratuit Épée d'Omens grandeur nature, Revalia6DTélécharger fichier imprimante 3D gratuit Épée d'Omens grandeur nature, Revalia6D
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai décidé de faire une version de l'épée du dessin animé des années 80. Comme exercice d'esquisse et comme cadeau pour l'anniversaire d'un ami. Juste à temps pour le prochain "événement" (redémarrage de T-cats), ce vendredi.

J'ai passé beaucoup de temps sur le modèle. J'ai commencé avec quelques modèles de 3dwarehouse. Aucun n'était très bon pour l'impression, ou bien mis à l'échelle pour la tenue réelle. Tous comptaient sur les textures pour les détails qui n'apparaissaient pas après l'impression.

Au début, le modèle était trop petit. Alors ça ne va pas bien avec la main. Une fois qu'il a été dimensionné et façonné correctement, j'ai dû trouver un moyen de le découper pour l'adapter à mon enveloppe de construction. La dernière version a des trous de positionnement pour aider à aligner les pièces et à les coller ensemble. Il semble que la lame ait grandement bénéficié du canal intérieur. Même sans le filament, la lame est plus solide.

Je travaille sur une autre version avec un insert pour l'œil et une fente d'insertion pour la lame. Pour que l'épée entière puisse être imprimée par des couleurs : poignée, lame, oeil, bijou.

L'épée finie est d'environ 45 pouces (1145mm) du pommeau à la pointe.

Oh et temps d'impression @ 30mm/s min temps de couche de 20 sec :

6x pièces de lame 5 heures

Embout de lame 1,75 heures (la couche min froide rend le temps de refroidissement long)

porte-yeux 2,5 heures

2x pièces de préhension 2.75 heures

pièces d'arçons 2 heures

total environ 14 heures

S'il vous plaît, faites-moi savoir s'il y a des problèmes.

Je suis conscient que regarder à travers la poignée ne vous donne que la "Vue de la Vue Régulière". Je travaille là-dessus.


Mettre à jour V2 :

Ajout d'un porte-oeil de mise à jour, avec un trou d'insertion pour la lame, la lame peut être imprimée (dans une couleur supplémentaire en option) et poncée/nettoyée/finie puis insérée dans le support. Le jeu du point d'insertion n'a pas été testé, mais il devrait être proche. Un nettoyage par ponçage peut être nécessaire pour que la lame s'adapte à la lame.

Le nouveau support comporte également des inserts pour l'œil et l'emblème du chat, qui peuvent être imprimés en deux couleurs en utilisant la méthode de la pause et du swap lorsqu'il commence à imprimer la partie supérieure. Ceci n'est pas encore imprimé mais devrait être bon. Je les imprimerai et je les rapporterai plus tard dans la journée.

Donc pour cela, au lieu de eye-holder.stl, vous utiliseriez évidemment le eye-holderV2 et les inserts. Un de chaque ou deux du même.

Passage au travail en cours.


Mettre à jour V3 :

J'ai trouvé un petit problème de géométrie dans le porte-oeil ainsi que le fait que l'anneau mince (autour de l'œil/image du chat) était trop mince pour imprimer correctement, ce qui modifie également les inserts. Toutes mes excuses si cette empreinte est trop grande, j'ai regardé l'enveloppe de construction pour un cupcake de stock et j'ai réparé le modèle pour qu'il reste sous la hauteur publiée de 130mm mais si vous avez des problèmes avec cela utilisez le porte-oeil V3 et les nouveaux morceaux de lame plus courts.

Enlever le porte-oeil d'origine pour réduire la confusion. Toute impression combinée peut être exportée à partir de l'esquisse.


Mettre à jour V4 :

Ajouté le canal central pour l'utilisation de tiges filetées ou de goujons filetés à double extrémité. Le trou est de 3mm et peut être percé à une plus grande dimension si nécessaire. J'ai laissé les autres trous d'enregistrement pour ceux qui préfèrent l'utiliser.

A également inversé l'extrusion sur l'insert de chat pour contourner le refus de skeinforge de remplir les traits minces. Des empreintes beaucoup plus jolies. Si vous en avez déjà imprimé un, celui-ci est une grande amélioration (voir photo).

Paramètres d'impression 3D

Imprimez les pièces, nettoyez-les et collez-les ou soudez-les avec de l'acétone. Il y a des canaux pour les localisateurs de filament de 3mm si vous choisissez de les utiliser.

De plus, d'après mes diverses empreintes, j'ai déterminé que les pièces de la lame sont plus résistantes et que le canal du filament passe à travers elles. Que vous y mettiez le filament ou non. Il force la lame à être imprimée avec une colonne plus solide qui tend à la rendre plus solide. Vous pouvez également imprimer la lame à un niveau de remplissage plus élevé que d'habitude.

J'ai utilisé le multiplieur de Skeinforge pour les traverses, les lames et les poignées. Il coupe beaucoup plus vite qu'une plaque d'impression.


Mise à jour

Si vous voulez une lame qui ne va pas se casser le long d'une couche, je recommande ce qui suit :

1 : Ajustez votre configuration pour faire des trous intérieurs de la bonne dimension (et/ou percer les trous).

2 : Faites passer un morceau de filament ou, de préférence, une tige d'acier de 1/8e de pouce de la quincaillerie dans le canal des pièces de la lame.

3 : Lorsque les pièces sont toutes collées (avec de l'acétone ou un mélange acétone/ABS) poncer doucement les joints en veillant à poser la lame sur une longue surface de support.

4 : Peindre légèrement toute la lame avec de l'acétone pour souder les couches en une seule unité.

5 : Poncer et finir (peinture ou couleur).

6 : Combattez les esprits anciens du mal.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire