Aller au contenu

Support de sabot pour laser

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'une monture de sabot pour un pointeur laser. Mon cas d'utilisation est de monter un laser vert sur un appareil photo pour aider à pointer l'appareil photo pour l'astrophotographie, mais vous pourriez trouver d'autres utilisations photographiques pour cela.

Mon pointeur laser a un bouton qui dépasse. La monture a une lèvre supplémentaire que vous pouvez faire pivoter pour la placer au-dessus du bouton et maintenir le bouton enfoncé (mais faites attention de ne pas aveugler quelqu'un avec le laser ou de le laisser à l'endroit où un avion pourrait passer).

La monture est entièrement personnalisable, donc si votre laser a des dimensions différentes, ou si votre sabot/imprimante a des tolérances différentes, vous pouvez l'ajuster.

J'ai utilisé ceci pour aider avec quelques photos simples que j'ai prises dans un endroit sombre. Avec un zoom de 140mm sur une micro caméra 4/3, la précision de la monture et/ou du sabot n'était pas suffisante pour mettre le faisceau dans le champ de vision. Aux zooms plus modérés, le faisceau s'est bien montré dans le champ de vision - voir l'image du faisceau pointant vers la nébuleuse d'Orion.

Les photos étaient des expositions d'une minute à l'aide d'une monture non motorisée à l'intérieur de l'enclos. La ligne verte est le laser. Notez la faible trace de météore (je suppose) dans la seconde - je ne l'ai pas vue à l'œil nu, mais je regardais la montagne, ni le ciel.

J'ai eu quelques problèmes de mise au point que vous pouvez voir si vous faites un zoom avant. A la réflexion, peut-être que la pointe du faisceau laser est assez éloignée pour aider à cela, en permettant de se concentrer dessus. Je n'y avais pas pensé à l'époque-je n'ai fait que mettre l'accent théoriquement sur l'infini.

Le ruban adhésif sur la pointe du laser aide à maintenir en place un filtre IR bloc que j'ai collé sur le pointeur, comme mon pointeur était l'un des bon marché ebay ceux qui n'ont pas de filtre IR bloc (ce qui les rend beaucoup plus dangereux, car ils émettent plus en IR que dans vert, et peut donc endommager les yeux encore plus).

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire