Aller au contenu

Contrôleur de plate-forme de construction chauffée V0.2

Télécharger fichier 3D gratuit Contrôleur de plate-forme de construction chauffée V0.2, SteedrickTélécharger fichier 3D gratuit Contrôleur de plate-forme de construction chauffée V0.2, SteedrickTélécharger fichier 3D gratuit Contrôleur de plate-forme de construction chauffée V0.2, SteedrickTélécharger fichier 3D gratuit Contrôleur de plate-forme de construction chauffée V0.2, SteedrickTélécharger fichier 3D gratuit Contrôleur de plate-forme de construction chauffée V0.2, SteedrickTélécharger fichier 3D gratuit Contrôleur de plate-forme de construction chauffée V0.2, SteedrickTélécharger fichier 3D gratuit Contrôleur de plate-forme de construction chauffée V0.2, Steedrick
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Je voulais vraiment une solution entièrement intégrée pour contrôler une plate-forme de construction chauffée, ainsi que pour communiquer avec la carte mère. Je voulais aussi pouvoir utiliser la plate-forme de construction chauffée comme plaque chauffante contrôlée pour refusion en surface. J'ai créé ce conseil pour pouvoir faire les deux. J'ai commencé il y a plusieurs mois, mais j'ai pu maintenant rassembler toutes les pièces pour le construire et le tester.

La carte est destinée au contrôle de la tension secteur (120/240 VAC), et utilise donc un triac opto-isolé protégé par un fusible. Le retour de température s'effectue par l'intermédiaire d'un thermocouple de type K lu par un MAX6675. L'ensemble du système est contrôlé par un Arduino ATMega328 basé à ATMega328 dans un package TQFP. Le retour d'information à l'utilisateur se fait par un écran LCD 16x2 et 3 boutons. Le circuit de commande est alimenté par la ligne 5V sur un connecteur Molex hors tension d'une alimentation ATX.

Caractéristiques:Caractéristiques

*Contrôle jusqu'à 1000W d'alimentation secteur AC

  • I2C Communications vers la carte mère

*Plage de température mesurable de 0 à 1024 degrés C avec une précision de 2 degrés

*Ecran LCD 16x2 caractères

*Boutons Haut, Bas et Sélectionner

*Programmé avec câble USB-TTL ou programmateur ISCP.

*Basé sur un algorithme pour un codage facile et une compatibilité avec d'autres cartes.

*L'alimentation AC est optiquement isolée et protégée par un fusible.

*Rupture de la broche d'E/S supplémentaire

Jusqu'à présent, j'ai pu tester le capteur de température, l'écran LCD, les boutons et la programmation, mais je n'ai pas encore pu tester l'alimentation CA. Je devrais le tester bientôt, mais pour l'instant, utilisez-le à vos risques et périls.

Le fichier ZIP contient les fichiers EAGLE, les fichiers de production Gerber, les images de la carte et un fichier Microsoft Excel contenant toutes les pièces, les fournisseurs, les coûts et les indicatifs de carte.

J'envisage de vendre cette planche en kit si j'ai assez d'intérêt, alors dites-moi ce que vous en pensez !

MISE À JOUR : J'utilise ce design depuis plusieurs mois maintenant, et il semble fonctionner correctement. En attendant, ce design m'a valu le prix PLTW Innova Award for Imagination ! http://www.pltw.org/innovaawards

Paramètres d'impression 3D

  1. commander la planche (je recommande http://batchpcb.com/)

Commandez tous les composants énumérés dans le fichier Excel. La plupart d'entre eux viennent de Mouser, mais il y en a quelques-uns de Jameco, Digikey, Adafruit, et Sparkfun. Si ceux-ci sont disponibles sur le site ™t, la plupart des pièces devraient encore être assez faciles à trouver dans d'autres endroits.

  1. souder dans les puces de montage en surface. Les emplacements sur ces puces sont terribles sur ™t, donc j'ai pu les souder correctement même si c'était la première fois que je soudais avec SMT. J'ai utilisé ce guide : http://www.sparkfun.com/commerce/tutorial_info.php?tutorials_id=96

Souder tous les composants PTH. D'habitude, je fais du plus petit au plus grand. Notez que les en-têtes ont des trous décalés pour faciliter leur alignement correct.

Branchez l'alimentation ATX Molex et allumez-la. La DEL d'alimentation devrait s'allumer.

  1. programmer le chargeur d'amorçage Arduino Duemilanove sur ATMega328 en utilisant l'EDI Arduino et un programmeur ICSP

Branchez le thermocouple.

  1. logiciel d'écriture et de test pour votre carte. Éventuellement, je finirai par finir le mien et je l'afficherai.

Téléchargez le logiciel sur la carte à l'aide du câble USB-TTL.

  1. Sers-t'en !
  • Format du fichier 3D : ZIP

Mots-clefs

Créateur

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire