Aller au contenu

Générateur de balle de golf

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Voici des balles de golf avec différents nombres de fossettes. Ils sont fournis chacun en version solide (supports nécessaires à l'impression) et split-joinable. Pour les versions juxtaposables, vous pouvez éditer les tolérances dans le fichier scad. Mon imprimante a des tolérances assez faibles, donc sur la vôtre l'ajustement peut être lâche.

Je ne l'ai pas encore imprimé. Je m'attends à ce que même les versions split aient des problèmes avec les fossettes inférieures, donc vous pourriez vouloir ajouter des supports et nettoyer, ou simplement ne pas vous inquiéter de quelques fossettes endommagées.

Les balles de golf sont générées à l'aide demy approximate Tammes problem solver (pour plus d'informations sur le solveur, voirici). Sous Windows, vous pouvez téléchargertammes.exe et exécuter à partir de la ligne de commande :

tammes -scad 336 > 336.scad

pour générer un fichier OpenSCAD avec 336 alvéoles. Sur d'autres systèmes d'exploitation, compilez simplement tammes.c. Les calculs sont probablement trop intensifs pour que le fichier OpenSCAD puisse les effectuer.

Voircette vidéo pour le solveur Tammes au travail.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire