Aller au contenu

Enquêtes sur la densité et la flottabilité

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Vous trouverez ci-joint tout ce dont vous avez besoin pour aider vos élèves à mieux comprendre la densité, la flottabilité et le principe d'Archimède, ainsi que deux kits de laboratoire complets.

Laboratoire 1 :

Volume d'examen - compréhension des cm cubes et des mL

Laboratoire 2 :

Étude de la densité et de la flottabilité

Paramètres d'impression 3D

Pour le laboratoire no 1 : Étudier le volume - comprendre les cm cubes et les mL

  • Imprimez deux cubes cmcube.stl par groupe.

  • Imprimez le premier cube en utilisant les réglages standard et en utilisant 5% de remplissage.

  • Imprimez le deuxième cube en utilisant les réglages standard et en utilisant le remplissage à 100 %. Ceci assurera qu'un cube flottera et que le second coulera. Ne laissez pas les élèves savoir qu'ils ont deux cubes différents, ils vont le découvrir par eux-mêmes.

  • Imprimez et utilisez le "Volume d'enquête - Comprendre les cm cubes et les mL.pdf" comme guide pour votre enquête.

  • J'ai complété avec succès ce laboratoire avec des élèves de 8e année qui ont complété le laboratoire avec une compréhension approfondie de la relation entre le mL et le cm^3.

  • Ce laboratoire est aussi une excellente introduction à la densité. Les élèves seront en mesure de décrire pourquoi un cube flottera et le second coulera en fonction de ce qu'ils savent du volume et de la masse. Préparez-vous à l'aide d'appareils de mesure de la masse, car les élèves voudront comparer la masse de leurs deux cubes. Les élèves ont également créé leur propre procédure pour créer un cube de flottabilité neutre, c'est un excellent projet d'extension.

Pour le laboratoire no 2 : Étude de la densité et de la flottabilité

  • Imprimer un bateau cylindrique.stl et cylindricalboatmold.stl par groupe.

  • Imprimez le bateau cylindrique avec les réglages standard à 100% de remplissage. Ainsi, votre bateau aura une densité supérieure à 1 g/mL. Aucun radeau ou support n'est nécessaire.

  • Imprimez le moule cylindrique du bateau avec les réglages standard et 10% de remplissage. Une fois imprimé, inspectez les joints du moule, vous devrez peut-être utiliser de la colle comme scellant pour vous assurer qu'il n'y aura pas de fuite. Alternativement, vous pouvez imprimer avec un remplissage à 100%.

  • Imprimez le fichier "Investigating Density and Buoyancy.pdf" pour vous guider dans votre enquête.

  • Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser cette expérience avec des étudiants, mais j'ai moi-même parcouru le laboratoire. Vous aurez peut-être besoin d'ajouter du colorant alimentaire à votre eau lorsque vous utilisez le moule pour voir le niveau d'eau plus clairement. Je suis ravi d'essayer ce laboratoire avec des étudiants au cours de la prochaine année....

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire