Aller au contenu

Kit de dégagement rapide Cupcake XY Stage XY

Télécharger fichier STL gratuit Kit de dégagement rapide Cupcake XY Stage XY, Linshell3DgirlTélécharger fichier STL gratuit Kit de dégagement rapide Cupcake XY Stage XY, Linshell3DgirlTélécharger fichier STL gratuit Kit de dégagement rapide Cupcake XY Stage XY, Linshell3DgirlTélécharger fichier STL gratuit Kit de dégagement rapide Cupcake XY Stage XY, Linshell3DgirlTélécharger fichier STL gratuit Kit de dégagement rapide Cupcake XY Stage XY, Linshell3DgirlTélécharger fichier STL gratuit Kit de dégagement rapide Cupcake XY Stage XY, Linshell3DgirlTélécharger fichier STL gratuit Kit de dégagement rapide Cupcake XY Stage XY, Linshell3DgirlTélécharger fichier STL gratuit Kit de dégagement rapide Cupcake XY Stage XY, Linshell3Dgirl
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Comme TwoTimes, j'ai expérimenté de nouvelles conceptions de châssis. J'étais tellement frustré par les démontages et remontages répétés de mon Makerbot que j'ai conçu ce kit pour faciliter le démontage de l'ensemble de l'étape XY. Il facilite également le nettoyage du sol de la zone de construction. L'ensemble du processus prend moins d'une minute et ne nécessite AUCUN OUTIL !!!!

Pour changer l'étape XY d'un Makerbot d'actions, je devais généralement : 1) Retirez les 8 boulons retenant les couvercles des tiges sur le côté gauche du bot à l'aide d'une clé hexagonale et d'une pince à bec étroit pour maintenir les écrous. 2) Retirez les couvercles des tiges et faites glisser les tiges vers l'extérieur. 3) Desserrer le pignon X à l'aide d'une clé hexagonale différente et d'une clé d'extrémité ouverte 4) Mettre un pansement sur la coupure que j'ai eue lorsque la clé a glissé 5) Retirer la platine XY et desserrer les 4 boulons retenant les supports de courroie en retirant la courroie de la platine XY. 5) Pêcher les noix que j'ai perdues dans mon Cupcake, et après avoir abandonné, en tirer de nouvelles de ma boîte de rechange 6) Mettre la scène expérimentale sur la ceinture et placer l'ensemble dans le Cupcake. 7) Luttez avec la tension de maintien sur le pignon d'une main, tenez l'écrou inférieur avec ma seconde main, et serrez le boulon M8 avec ma troisième main, en espérant que je l'ai assez serré mais pas trop serré. 8) replacer les tiges de guidage et commencer à remplacer les couvercles et les boulons des tiges. 9) Imaginez que je suis neurochirurgien ou que j'utilise le rover de Mars en essayant aveuglément de visser un écrou sur un boulon M3 à l'aide d'une pince à bec verseur, en maintenant l'écrou entre la poulie de tension et la tige de guidage. 10) Mettre un dollar dans le pot à serment après avoir fait tomber la noix pour la 16e fois. 17) Finalement, je me suis rendu compte que 30 minutes se sont écoulées et que je ne suis plus d'humeur à utiliser le Makerbot.

Avec les pièces de ce kit, le processus est plus comme ceci : 1) Avec vos Doigts, faites glisser les couvercles des tiges de guidage vers le bas jusqu'à ce que les trous de serrure dans les couvercles leur permettent de tomber dans votre main. 2) Laissez les vis là où elles sont, sachant qu'elles seront maintenues en place par le support de noix à l'intérieur du bot. 3) (en supposant que le nombre #2 est pair), faites glisser les tiges de guidage vers l'extérieur. 4) Glissez la platine XY vers la gauche et avec votre Doigt, poussez vers l'intérieur sur la languette droite du support de courroie en X (de ce kit) juste à l'intérieur du trou par lequel la courroie en X passe. Le fait d'appuyer sur la languette libère la tension de la courroie. 4) Pousser la platine XY vers l'arrière pour libérer les dents de la courroie et tirer vers le haut sur la platine XY, en la retirant du bot. 5) Pour le remplacer, glissez simplement la courroie dans la fente de la platine XY et faites-la bouger d'avant en arrière jusqu'à ce que vous sentiez les dents de la courroie s'engager dans leurs fentes. 6) Poussez sur la languette du côté GAUCHE de la scène, ce qui tendra la courroie et la verrouillera en place. 7) Remplacer les tiges de guidage. 8) Enfoncer le support d'écrou intérieur, qui maintiendra solidement en place les boulons des plaques de recouvrement des tiges lorsque vous glisserez les trous de serrure des capuchons des tiges sur les boulons. 9) Poussez vers le haut les capuchons des tiges, en déplaçant les boulons sur la section mince du trou de serrure. Le ressort intégré maintient les couvercles en place. Votre bot est prêt à l'emploi.

Divulgation complète - Bien qu'il s'agisse d'une création unique, j'ai découvert plus tard que ma conception de ressort pour le couvercle de la tige était déjà "inventée" par Wasjazn (http://www.thingiverse.com/thing:3745). Je l'utilisais pour maintenir le couvercle en place contre la gravité, tandis que Wasjazn l'utilisait pour enlever le hochet des barres de guidage courtes. Depuis, j'ai modifié ma conception pour inclure la fonction anti-hochet, mais l'installation en trou de serrure et la fixation de l'écrou de ma conception sont complètement uniques.

Paramètres d'impression 3D

Imprimez deux jeux de couvercles pour tiges X et un jeu de fixations rapides. Avertissement : Le démontage rapide x Belt utilise quatre petites pièces détaillées qu'il faudra nettoyer pour bien les faire glisser. Aussi, si vous avez un profil de haut niveau, je vous recommande de l'utiliser.

L'assemblage des couvercles des tiges est assez explicite. Nettoyez les trous, serrez les écrous et assemblez comme sur les photos. Le tendeur de courroie n'est pas aussi simple cependant (bien que si vous regardez les pièces et la photo, vous pouvez le découvrir) La plaque de retenue de courroie est aussi simple que le couvercle de la tige (ajustez les écrous par pression) mais les trois autres parties sont plus délicates. La partie double de la rampe est placée dans la partie centrale fixe, les parties hautes des rampes étant orientées vers la droite. La longue goupille de la pièce coulissante du tendeur pointe vers la gauche. Les écrous M3 passent à travers les fentes de la pièce coulissante, à travers les trous de la pièce fixe et se vissent dans les écrous du support.

Avec la glissière dans sa position la plus à droite, serrez les boulons M3 jusqu'à ce que la courroie soit bien fixée (mais pas nécessairement trop serrée). Lorsque vous déplacez le curseur vers la gauche, environ 3 mm d'espace supplémentaire est créé lorsque le curseur descend la rampe. La ceinture peut facilement sortir.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire