Aller au contenu

Caravelle de Colomb Nina (1492)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Modèle de Columbus caravel Niña - créé à partir de plans pour le modèle en bois d'Amati et optimisé pour l'impression 3d.

Contient 103 pièces différentes, le nombre total de pièces imprimées peut être supérieur à 300 (zippées et téléchargées dans un fichier).

Certaines pièces sont en plusieurs variantes (numéro de pièce identique), essayez celle qui vous convient le mieux.

Certaines petites pièces ont une variante pour l'impression des contours (mode vase) (meilleure pour les imprimantes FDM standard).

Le modèle n'est pas peint, seulement imprimé et assemblé.

Les cordes sont faites de fils de coton (des fils spéciaux pour les modélistes peuvent être mieux).

L'échelle des pièces est de 1:100, mais vous pouvez imprimer des pièces de plus grande taille (plus facile à compléter) si vous avez une plus grande imprimante. Je n'ai qu'une plaque d'impression de 150x150 mm.

C'est une maquette, pas un jouet.

Paramètres d'impression 3D

Les couleurs marron et café sont en ABS (la plupart des pièces), noir, blanc et peau claire sont en PLA (voiles, grilles, inscription et quelques petites pièces).

L'utilisation de PLA pour la coque peut être meilleure (déformations plus petites), mais je n'ai à la maison que de l'ABS marron.

La plupart des pièces sont imprimées avec une hauteur de couche de 0,1 mm, les mâts et les vergues avec une hauteur de couche de 0,05 mm.

Si vous avez un problème avec une petite pièce, essayez de l'imprimer dans une autre taille (ex. blocs, tacles, voiles....). Mais essayez d'abord le format original.

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire

3 commentaires

wow, it is so amazing and nice, i love this.