Aller au contenu

Boîte de mailles

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

(ÉDITEZ LE 17/05/2012 : La licence est devenue CC SA (CC SA NC))

Chaîne paramétrique imprimée

J'avais envie d'essayer ça depuis un moment. Il s'agit d'une feuille d'anneaux de verrouillage, imprimés en place. Les anneaux sont fondamentalement carrés, avec des coins coupés. Deux jeux de diagonales se croisent à des hauteurs différentes, avec quatre poteaux aux coins. Eh bien, c'est logique quand on voit les photos !

C'est la première chose que j'ai conçue dans OpenSCAD, donc le code est probablement assez négligé. Les principaux paramètres qui peuvent être modifiés sont l'épaisseur de la couche et la largeur de la ligne, ainsi que la taille et le nombre des anneaux.

J'ai cherché "chainmail" sur Thingiverse et le seul résultat a été un post de Vik sur le truc des anneaux de verrouillage : "Next, chainmail. Pas vrai ?" J'espère que ça te plaira, Vik !

Paramètres d'impression 3D

Résumé :

  1. Changez les paramètres dans le fichier OpenSCAD et exportez un anneau simple comme STL, OU utilisez le fichier Chainmail 1x1.stl inclus. Il utilise des paramètres par défaut de 0,25 mm d'épaisseur de couche et de 0,5 mm de largeur de trait.

  2. Utilisez le plugin multipliez dans skeinforge, 4x4 ou 8x8 sont de bons endroits pour commencer, 16x16 s'adaptera sur un Makerbot mais est plus difficile

  3. Si vous imprimez sans radeau, le lit doit être très plat et de niveau.

  4. Retirer du lit en grattant les bords.

Sinon, vous pouvez essayer d'exporter la grille d'abord en tant que STL, mais faites attention aux mouvements de déplacement entre les extrusions.

Version longue :

C'est en fait une chose assez ridicule à imprimer. Une extrudeuse pas à pas est probablement nécessaire, désolé. J'ai rencontré quelques problèmes en cours de route et il m'a fallu un certain temps pour l'imprimer correctement.

Le premier problème a été de modeler les anneaux pour en faire une feuille. Après avoir fait concevoir un anneau dans OpenSCAD, il était facile d'ajouter du code avec des paramètres pour créer une grille. J'ai ajusté l'espacement à l'aide d'une grille 4x4 sans problème. Cependant, quand je suis passé en 16x16, il m'a fallu 2 heures pour compiler et rendre ! Puisque c'est la première fois que j'utilise OpenSCAD, peut-être qu'un expert pourra me dire si je peux faire quelque chose pour accélérer les choses.

J'ai eu mon procédé de squelette 16x16 STL qui s'est déroulé rapidement, puisqu'il n'y a que 6 couches. J'ai procédé à l'impression et j'ai été consterné de voir la tête d'impression zoomer autour de la zone d'impression, apparemment au hasard. Il avait remarquablement mal calculé les trajets entre les routes imprimées. Dans la plupart des cas, cela n'a pas d'importance, mais les deux premières couches de cotte de mailles sont constituées d'un grand nombre (512 pour 16x16 !) d'extrusions en forme de petits grains. Chaque fois que l'extrudeuse passe sur une pièce déjà imprimée, il y a un risque qu'elle soit déchirée, ce qui a fini par arriver fréquemment et ruiner l'impression. Cela pourrait être un problème avec l'ancienne version de skeinforge que j'utilise ; d'autres versions pourraient fonctionner mieux.

La solution que j'ai trouvée a été d'utiliser le plugin multiply dans skeinforge pour créer la grille. Avec les paramètres par défaut utilisés dans le fichier STL (.5mm d'épaisseur de couche, 2.0 largeur/épaisseur du périmètre), j'ai trouvé qu'un réglage de -4 fonctionnait bien pour une séparation sur la largeur du périmètre. L'ordre d'impression n'est toujours pas optimal, mais c'est une énorme amélioration.

J'ai imprimé sans radeau, à basse vitesse. Le lit d'impression doit être très plat et de niveau, surtout pour les grandes pièces. Il m'a fallu quelques essais pour obtenir l'épaisseur idéale sur la première couche. J'ai aussi réduit le débit de 10%.

J'ai enlevé la cotte de mailles à l'aide d'une lame de rasoir tranchante, en travaillant très lentement à partir des bords. Vous pouvez plier le bord libre pour le rendre un peu plus facile. Pour assembler plusieurs feuilles, vous devrez probablement couper soigneusement une rangée d'anneaux et les recoller ensemble. Je n'en suis pas encore là.

Pour référence, j'ai imprimé ceci sur une RapMan 3.0 en utilisant Ultimachine PLA.

Dimensions :

Chainmail 1x1 : 7.8mm x 7.8mm x 7.8mm x 1.5mm (simple anneau)

cotte de mailles 4x4 : 23,85mm x 23,85mm x 23,85mm x 1,5mm

cotte de mailles 8x8 : 88.05mm x 88.05mm x 88.05mm x 1.5mm

Les dimensions finales de la feuille étirée seront légèrement plus grandes, en raison des espaces nécessaires à l'impression.

Jusqu'à présent, ma meilleure empreinte est celle en noir montrée sur la première photo. 255 des 256 anneaux sont intacts !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire