Aller au contenu

Braille 2.0

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai récemment été contacté par un aveugle, Dave, qui était intéressé à obtenir des échantillons du braille que j'avais imprimé sur le robot plus tôt cette année. J'en ai profité pour affiner un peu plus le design avant de lui envoyer quelques échantillons en début de semaine.

Pas plus tard qu'hier, il les a reçues et a immédiatement pu les lire. Pour citer : "Je suis très impressionné. Avec mon ongle, je peux sentir où les filaments se sont déposés. Mais du bout des doigts, les points sont de la bonne taille, doux au toucher et confortables à lire. Je pense vraiment que c'est de la qualité professionnelle."

L'étape suivante consiste à déterminer s'il y a un besoin pour ce genre de production de braille. Je fais actuellement des recherches sur les méthodes traditionnelles de création du braille et je discute avec Dave de la faisabilité d'utiliser le robot fabricant pour produire du braille.

Paramètres d'impression 3D

L'astuce pour obtenir un bon rendement braille est de s'assurer que la "couture" produite lorsque l'extrudeuse monte d'une couche ne tombe pas sur la face avant de la bande braille. J'ai essayé de jouer avec skeinforge pour résoudre ce problème mais je n'ai pas pu le résoudre de manière fiable. Ma solution était simplement d'ajouter une crête à l'arrière qui déplaçait efficacement la couture.

J'ai créé ces pièces avec Inventor mais d'autres programmes sont tout à fait possibles. J'ai fait un essai en croquis qui a plutôt bien fonctionné.

Comme pour mon modèle braille précédent, j'ai extrudé la police braille (facile à télécharger en ligne) à partir d'une face plate (80x10x2mm fonctionne bien pour une ligne de braille). J'ai fourni un fichier.dxf avec toutes les dimensions que j'ai utilisées. La taille et l'espacement des points sont particulièrement importants en termes de lisibilité.

http://dots.physics.orst.edu/gs fournit certaines des dimensions standard à prendre en compte lors de la fabrication du braille.

  • Format du fichier 3D : SKP et STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire