Aller au contenu

Support à vélo - 2 pièces pour utilisation sur route

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Beaucoup de cyclistes ont des vélos sans béquille latérale, donc quand ils s'arrêtent, ils doivent trouver quelque chose pour l'appuyer contre ou l'étendre sur le côté. C'est une solution simple, compacte et légère.

Le support est en deux parties qui se clipsent solidement ensemble en quelques secondes. Il s'agit donc d'un support pratique et portatif qui peut être utilisé au besoin, sans avoir à le visser sur le vélo. Poussez-le sous le cadre adjacent au pneu et penchez-le en travers contre lui pendant que vous abaissez la base de la béquille sur le sol.

La béquille sera stable et sûre à condition que le bras supérieur soit tendu sur le pneu car cela l'empêche de tourner et applique une certaine pression contre le pneu pour créer une résistance qui réduit la capacité de la roue à tourner.

Cela a été utilisé sur un certain nombre de vélos de montagne, y compris des vélos avec des cadres et des roues de tailles différentes. Il a été conçu pour être aussi universel que possible car la plupart des vélos ont des dimensions similaires dans les domaines clés pertinents pour l'utilisation de ce support.

Notes :

(1) Le stand n'a pas été utilisé avec des vélos de route/de course dont les pneus sont plus petits que ceux des VTT. Cependant, le directeur est le même, donc ça devrait marcher. La clé est de trouver l'endroit où la béquille est saisie sur le côté du pneu et verrouillée dans la chambre à air du cadre.

(2) Le support est stable et ne tombera pas facilement une fois monté correctement. Cependant, il n'est pas aussi stable qu'une béquille fixée en permanence (c'est-à-dire boulonnée et en métal) mais en tant que solution rapide et facile à transporter, il fait un travail brillant... un vélo peut être renversé même avec une béquille vissée. C'est plus facile à renverser, mais à moins qu'il ne soit frappé avec une force modérée, il restera debout.

Paramètres d'impression 3D

Pour supporter le poids d'un vélo, il doit être imprimé avec des coques et des remplissages plus grands que d'habitude. Sur un Réplicateur 2, le support a bien fonctionné lorsqu'il est imprimé avec 4 coques et 30% (plus) de remplissage.

Utilisez Raft mais pas de support. Le support requis pour le joint de connecteur a été conçu et devrait se détacher proprement et facilement afin que les pièces puissent être poussées ensemble pour créer un ajustement serré qui est ferme et peut être démonté sans grand effort.

La béquille fonctionne bien une fois que vous avez déterminé la meilleure position pour le vélo concerné. Il a été conçu pour être aussi universel que possible, mais les différentes largeurs de roues, dimensions des pneus et des tubes du cadre, etc. influent sur le positionnement final de chaque vélo ainsi que sur l'angle sous lequel il est soutenu.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Original


Ajouter un commentaire