Aller au contenu

Haut-parleur B&O : Créatif 9

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Projet final :

https://www.youtube.com/watch?v=JZt4YDcrQ08

Lien vers notre blog :

https://svigermors.wordpress.com/

L'enceinte est très facile à monter et à démonter, ce qui permet à l'utilisateur de changer facilement la coque de l'enceinte en cas de casse, ou simplement si vous souhaitez changer le design de l'enceinte.

Nous avons fabriqué une enceinte plus petite parce que nous voulons qu'elle s'intègre dans des environnements plus polyvalents, comme une cuisine ou un bureau. La taille comprime un peu la qualité du son, mais s'harmonise avec le contexte.

Poids de l'appareil

Nous avons placé les parties lourdes dans le bas de l'enceinte pour plus de stabilité.

De plus, nous n'avons pas utilisé de filament solide.

Le haut-parleur a fini avec un poids de 700 grammes.

Nous avons créé une base simple, sous la forme d'un cylindre, pour qu'il soit facile de créer une nouvelle coque personnalisée, et de la glisser dessus. L'esthétique s'appuie donc sur les coques B&O préfabriquées et les mades sur mesure. Les couleurs sont au choix de l'utilisateur, et les parties de base peuvent être réalisées en différentes couleurs.

Comme mentionné précédemment, le test sonore nous a montré que plus l'enceinte est grande, meilleur est le son. Cela signifie que notre enceinte compacte a une limite sonore pour une qualité sonore maximale.

Le tweeter est placé sur le haut-parleur de graves, avec une distance appropriée entre les deux, pour éviter les interférences destructrices.

En raison de sa forme cylindrique, nous avons divisé la base en deux parties, de sorte qu'elle n'avait pas besoin de matériel de support. C'était un facteur énorme pour le temps d'impression et nous a permis d'économiser beaucoup d'heures et de matériel. Nous découpons également au laser les plaques de montage pour réduire le temps d'impression et la précision.

Le temps d'impression, avec une seule imprimante 3D, est d'environ 40 heures d'impression.

L'armoire a un remplissage moyen, qui est assez solide, avec une grande durabilité. Par mesure de sécurité, nous avons monté nos enceintes sur une plaque d'acrylique découpée au laser, car c'est plus solide qu'une impression 3D, ce qui nous donne plus de stabilité.

Le design interne est créé avec l'intention d'un assemblage facile.

Montage et entretien

La base est réalisée avec des ferrures, ce qui facilite le montage et le démontage.

Tout ce qui se trouve à l'intérieur n'est fixé que par la tension et le frottement - aucun collage ou vis n'est nécessaire. Il s'agit d'une conception interne très compacte.

Les embouts internes sont connectés entre eux en suivant les instructions mentionnées plus haut. Nous avons changé le cordon d'alimentation, d'une prise murale Pi 5V Raspberry Pi à un câble USB 5V, qui peut être utilisé dans tout ordinateur ou chargeur téléphonique. Cela a également donné un avantage en créant un design compact.

Nous avons conçu le haut-parleur, il doit donc être branché avec le câble USB pour fonctionner.

Il n'y a pas d'interface sur le haut-parleur, car nous avons décidé d'utiliser uniquement la connectivité airplay, à partir d'un appareil compatible. Cela signifie que l'utilisateur doit contrôler le volume, les pistes, etc. sur son appareil.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire