Aller au contenu

9 médailles de "Dragons - Cavaliers de Berk".

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai conçu ces médailles pour l'anniversaire de mon fils. Lui et ses amis sont de grands fans de la série "Riders of Berk". Chaque médaille a une boucle à monter sur un collier (jusqu'à 2mm de mieux 1.5mm).

Les médailles sont conçues pour une impression en deux couleurs. Veuillez consulter les instructions d'impression ci-dessous.

Je les ai imprimés avec une couleur (rouge, bleu, vert ou noir) et un filament PLA phosphorescent. Nous avons mis les médailles sur de fines bandes de cuir noir (1mm) comme colliers. Les enfants étaient stupéfaits - et papa était content:-)

Paramètres d'impression 3D

Résumé

Il y a trois façons d'imprimer les médailles en deux couleurs, ce que j'explique plus en détail ci-dessous :

1) Stop & Change : Arrêtez l'impression, changez votre filament et continuez l'impression.

2) Extrudeuse double : Vous disposez d'une imprimante 3D à double extrudeuse et vous maîtrisez l'impression avec deux buses.

3) Deux empreintes : Imprimez la base d'abord et imprimez sur le dragon.

Si vous souhaitez imprimer les médailles en une seule couleur, veuillez consulter la première méthode "Stop & Change".

Personnellement, j'ai utilisé la dernière méthode. Mon imprimante 3D est une double extrudeuse et j'ai imprimé la base avec une buse et le dragon avec l'autre.

Arrêt et changement

C'est la meilleure méthode, si vous voulez n'utiliser qu'une seule couleur ou si vous voulez imprimer directement. L'inconvénient de cette méthode est que la boucle de la médaille est également bicolore.

Les noms des fichiers STL pour cette méthode commencent par "Medal....". Si vous souhaitez imprimer une médaille avec un symbole de classe Boulder, choisissez "Medal1-Boulder.stl".

Importez le fichier STL dans votre logiciel de tranchage et découpez-le en tranches. Regardez sur quelle couche la base de la médaille se termine et le symbole commence. Vous devez mettre en pause votre impression à cette couche et changer le filament. Après cela, continuez l'impression.

Si vous utilisez Cura, vous pouvez utiliser l'option "modifier le G-Code" pour le faire. Veuillez consulter l'internet pour les instructions.

Extrudeuse double

C'est la meilleure méthode, si vous avez une imprimante à double extrudeuse avec des buses calibrées.

Veuillez importer "Medal-Empty.stl" dans votre logiciel de tranchage. Ensuite, importez le symbole correspondant. Les noms des fichiers STL pour les symboles seulement commencent par "Dragon....". Si vous souhaitez imprimer une médaille avec un symbole de classe Boulder, choisissez "Dragon1-Boulder.stl".

Veuillez vous assurer que le symbole n'est PAS accroché à votre plate-forme mais reste dans la position où je l'ai modélisé (z = 2mm).

Affectez ensuite différentes extrudeuses (couleurs) à chaque objet et imprimez.

Dans mon cas, le deuxième filament (deuxième couleur) s'est étalé sur la base de la médaille pendant l'impression. Il est probable que la température est trop élevée. Je dois calibrer pour un réglage optimal du filament...... Au lieu de cela, j'ai utilisé la méthode 3 - voir chapitre suivant.

Deux estampes

Cette méthode fonctionne bien avec les imprimantes à simple et double extrudeuse. Cet inconvénient est que vous devez organiser un peu plus de pré-impression.

Veuillez importer "Medal-Empty.stl" dans votre logiciel de tranchage et l'imprimer. C'était la première empreinte. Facile.

Maintenant, démarrez un nouveau projet et importez le symbole correspondant. Les noms des fichiers STL pour les symboles seulement commencent par "Dragon....". Si vous souhaitez imprimer une médaille avec un symbole de classe Boulder, choisissez "Dragon1-Boulder.stl".

Veuillez vous assurer que le symbole n'est PAS accroché à votre plate-forme mais reste dans la position où je l'ai modélisé (z = 2mm). Le symbole flotte maintenant dans l'air.

Ensuite, importez un espaceur pour amener votre plate-forme à la bonne hauteur d'impression. Si vous avez imprimé la base de la médaille sans radeau, importez "Spacer-for-no-raft.stl" sinon "Spacer-for-raft.stl".

Imprimez maintenant les deux objets (symbole et espaceur) avec les mêmes réglages de radeau que la médaille de base.

J'ai tranché dans des fichiers et imprimé à partir d'une carte SD. J'ai copié une fois la base de mon extrudeuse gauche et pour chaque médaille le symbole avec espaceur pour l'extrudeuse droite. Ainsi, j'ai pu imprimer la base dans l'obscurité et le symbole dans une couleur - sans changer trop souvent le filament.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire