Aller au contenu

Zabivaka, mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2018

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Si vous voulez que j'en fasse des vôtres, demandez-moi dans Instagram Direct @boris3dstudio https://www.instagram.com/boris3dstudio/

Zabivaka (en russe : Забива́ка, "Goalscorer") est la mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, qui s'est tenue en Russie. Le nom est un mélange des mots russes забияка ("hothead") et забивать ("marquer").

La mascotte a été sélectionnée par vote par Internet en Russie, et son auteur est l'étudiante designer Ekaterina Bocharova [1].

La mascotte a été dévoilée le 21 octobre 2016. Il représente un loup d'Eurasie anthropomorphe (Canis lupus lupus) à fourrure brune et blanche, portant un T-shirt avec les mots "RUSSIA 2018" et des lunettes orange - selon le designer, ce ne sont pas des lunettes de ski, mais des lunettes de sport comme celles utilisées en vélo : "Zabivaka est si rapide sur le terrain qu'il a besoin d'une protection oculaire"[2].

La combinaison d'un T-shirt et d'un short blanc, bleu et rouge sont les couleurs nationales de l'équipe russe.

Les résultats du concours ont été annoncés le 22 octobre 2016, dans l'Evening Urgant sur Channel One Russia. Le Loup, nommé Zabivaka, a obtenu 53% des voix, devant le Tigre (27%) et le Chat (20%). Plus d'un million de personnes ont participé au vote, qui s'est déroulé en septembre 2016 sur FIFA.com, ainsi qu'avant et pendant le spectacle en direct de la Soirée Urgant, où les résultats du concours ont été annoncés [1].

Le nom a été suggéré à l'exposition par le président du comité d'organisation de la Coupe du Monde 2018 Vitali Mutko. La FIFA a versé à Bocharova une maigre somme de 500 dollars [3].

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Proposer une meilleure traduction


Ajouter un commentaire